Capcom confirme qu’Iceborne sera la première et la dernière extension de Monster Hunter: World.
Dryft, faut passer à autre chose
Capcom a déjà exposé à plusieurs reprises les ambitions d’Iceborne, la future extension de Monster Hunter: World. Plus grand que le jeu de base, les joueurs devront se contenter d’Iceborne après sa sortie, indique le producteur historique Ryozo Tsujimoto chez Game Informer, accompagné du game director Daisuke Ichihara.
C’est marrant, on est presque face à une vieille extension de jeu PC. Vous savez, le truc qui coûte la moitié du prix d’un jeu normal, mais qui propose au moins autant de contenu. Iceborne veut être ça : un DLC significatif, mais qui n’ouvre pas la voie au festival du contenu payant.
Basiquement, Iceborne complète World, ce sera donc la dernière expansion.
C’est d’ailleurs la première fois qu’un Monster Hunter reçoit une extension pareil. Ça sera l’occasion pour les développeurs de proposer un ultime défi aux fans en amenant du contenu équivalent au rang G des autres jeux, en plus de nombreuses nouveautés dans tous les sens. Un nouveau continent, c’est bien, mais Capcom n’oublie pas le Nouveau Monde en répartissant son contenu dans les zones du jeu de base et du Givre éternel.
De même, Tsujimoto et Ichihara nous rassurent en précisant que ce n’est pas la fin du contenu supplémentaire gratuit et régulier, comme les nouveaux monstres de Monster Hunter: World ajoutés au fur de l’exploitation du jeu. De même, on peut s’attendre à de nouvelles collaborations, comme cela avait pu être le cas avec Final Fantasy ou The Witcher.
Monster Hunter World: Iceborne sera disponible le 6 septembre sur Xbox One et PS4, avec une sortie PC pour cet hiver.