Monster Hunter World s’est écoulé à 4 millions de copies supplémentaires depuis février dernier. Son extension Iceborne est déjà millionnaire deux fois.
C’est toujours la saison
C’est toujours carton plein pour Capcom avec Monster Hunter World. Sorti en janvier 2018 sur consoles et l’été suivant sur PC, Capcom affirme avoir distribué 14 millions de copies à travers le monde, ce qui reste le plus gros succès de l’éditeur de toute son Histoire. Lors de son premier anniversaire, le titre s’était déjà écoulé à 10 millions.
【御礼】2018年1月発売『モンスターハンター:ワールド』が、カプコン史上初グローバル出荷本数1,400万本を達成致しました。ハンターの皆様、本当にありがとうございます!超大型拡張コンテンツ『モンスターハンターワールド:アイスボーン』も好評発売中です!#モンハンワールド #MHWアイスボーン pic.twitter.com/UEZCApxY56
— モンスターハンターワールド:アイスボーン公式 (@MH_official_JP) October 7, 2019
Malheureusement, nous n’aurons pas les statistiques du dématérialisé pour nous faire une idée des ventes exactes. Pour se rattraper, la firme nippone affirme que l’extension Iceborne sortie début septembre s’est déjà vendue à 2,5 millions d’exemplaires. Pour rappel, cette dernière sera disponible sur PC cet hiver, toujours à la traîne.
Cela confirme donc la domination mondiale de Monster Hunter, autrefois un phénomène exclusivement japonais. Désormais, Capcom prendra sûrement la fanbase occidentale bien plus au sérieux quand il s’agira de sortir des nouveaux jeux Monster Hunter par chez nous. L’éditeur peut donc enfin remplir sa piscine de Yen et faire du 400m papillon… en une seule longueur.
En bonus, voilà un aperçu du dernier pack cosmétique en partenariat avec une autre licence Capcom : Resident Evil.
Si Devil May Cry, ça passe et que le Palico Megaman était mignon, je suis déjà beaucoup moins sûr pour le coup. Le Tyran qui devient ton Assistante ? Non, désolé. C’est trop pour mois.
Monster Hunter World est disponible sur PC, Xbox One et PS4.