Jouable pour la première fois en France, Monster Hunter: World s’est invité à la Paris Games Week 2017 en compagnie de ses créateurs, Ryozo Tsujimoto, Kaname Fujioka et Yuya Tokuda, que nous avons pu interviewer.
Coup de morpho dans la tête, zblaaaa
- War Legend : Pouvez-vous nous parler de la nouvelle zone et des nouveaux monstres vus dans le dernier trailer présenté durant la conférence de Sony ?
Yuya Tokuda : Bien sûr ! Avant toute chose, il faut savoir que nous voulons que chaque carte possède son propre écosystème. Une fois que nous avons celui-ci, nous créons les monstres qui colleraient parfaitement à l’écosystème. La nouvelle zone se nomme le “Val Putride“. C’est une zone contenant de nombreuses carcasses de monstres morts provenant d’une autre carte située juste au-dessus du Val Putride. Plus vous vous enfoncerez dans ce cimetière, plus l’environnement deviendra dangereux et toxique. Des monstres uniques et gigantesques y rôdent, notamment le Radobaan qui se sert des carcasses comme protection. C’est une créature assez similaire à l’Uragaan des précédents opus.
L’Odogaron est une sorte de loup solitaire cherchant à se nourrir des restes de viande dans les carcasses du Val Putride. Il sera l’un des monstres les plus forts de la zone, car il fait preuve d’une très grande vivacité et d’une agilité hors pair. Je ne peux pas vous en dire plus sur les autres monstres pour le moment, désolé !
- Le jeu comporte énormément d’interactions avec l’environnement. Y aura-t-il des combats où celles-ci seront indispensables pour tuer certains monstres ?
Yuya Tokuda : Utiliser l’environnement peut s’avérer très utile pour préparer des pièges naturels et pour combattre des monstres, mais en aucun cas obligatoire pour en tuer un. Tous les monstres peuvent être tués grâce à vos armes.
- Nous avons pu voir qu’Aloy de Horizon Zero Dawn sera présente dans Monster: Hunter World. S’agit-il simplement d’un costume ou allons-nous bénéficier de talents spéciaux uniques ?
Yuya Tokuda : Aloy est représentée par un équipement “tout-en-un”, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas vous équiper seulement de la pièce du torse par exemple. Et oui, le costume possède des capacités spécifiques à Aloy d’Horizon Zero Dawn.
- Y a-il d’autres partenariats de ce genre de prévus ?
Ryozo Tsujimoto : Oui, d’autres partenariats verront le jour et nous sommes déjà en train de travailler là-dessus. Dès que nous aurons plus de nouvelles à ce sujet, nous n’hésiterons pas à le faire savoir.
- Avez-vous dévoilé toute la liste de monstres d’MH World ?
Ryozo Tsujimoto : Évidemment non, nous en avons beaucoup plus en stock et sommes impatients de vous les révéler !
- Y aura-t-il des DLC avec de nouveaux monstres et/ou cartes ? Seront-ils payants ?
Ryozo Tsujimoto : Il y aura des DLC avec beaucoup de contenu, oui, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus à l’heure actuelle. Nous voulons d’abord nous concentrer sur le contenu principal du jeu.
- Quels monstres / cartes seront compris dans la bêta ?
Yuya Tokuda : Dans la bêta, les joueurs pourront chasser sur deux zones : la Forêt Ancienne et le Désert des Termites. Dans la première, ils pourront rencontrer le Grand Jagras et l’Anjanath. Dans la seconde, le Barroth. Il s’agit du même contenu qui est jouable en ce moment-même à la Paris Games Week. La bêta sera disponible le 9 décembre exclusivement sur PS4 aux abonnés PS+ et durera 3 jours.
- Qu’elle a été la motivation derrière un portage PC ?
Ryozo Tsujimoto : Avec Monster Hunter: World, nous voulions toucher beaucoup plus de monde et pour cela, nous ne voulions pas limiter la licence à une console. De nombreuses personnes nous disaient vouloir jouer sur leur console de salon favorite et nous avons donc développé le jeu sur PS4 et Xbox One. Nous parlons de marché global et dans certaines parties du monde, le PC est plus approprié que les consoles. Voulant toucher un maximum de joueurs, ne pas produire le jeu sur cette plateforme aurait été un tort. C’est la première fois que nous sortons Monster Hunter sur PC et nous voulons que le jeu soit prêt et peaufiné. Nous espérons que nos fans et joueurs PC souhaitant y jouer comprennent cela. Sachez que nous sommes sur la bonne voie et que le développement se passe très bien.
- Que pensez-vous de la communauté de la plateforme ?
Ryozo Tsujimoto : Quand nous avons fait l’annonce de Monster Hunter: World sur PC, nous nous attendions évidemment à une vague de réactions positives des joueurs. C’est ce que nous avons eu, mais beaucoup plus que nous l’espérions ! Monster Hunter est un jeu coopératif, ainsi la communauté qui s’est forgée est devenue très sympathique et amicale. Nous avons toujours développé le jeu sur console, la communauté est ainsi réduite à ce support. Nous espérons que la communauté PC deviendra tout aussi géniale quand le jeu sortira !
- Est-ce que développer sur PC est plus compliqué que sur consoles, simplement différent ou similaire ?
Kaname Fujioka : La plus grosse différence fut l‘installation des serveurs qui est totalement différente sur PC et nous avons passé beaucoup de temps sur cela. De manière générale, nous avons trouvé que le développement sur PC demande beaucoup plus de travail que sur consoles.
- Dernière question, y aura-t-il l’emote “pavaner” ?
Ryozo Tsujimoto : Nous savons que les fans adorent les gestes et ils pourront retrouver aussi bien des anciens que des nouveaux. Vous pourrez donc toujours autant troller en pavanant !
Monster Hunter: World est attendu pour le 26 janvier 2018 Xbox One et PS4, plus tard sur PC.