Capcom a distribué 7,5 millions de copies de Monster Hunter World à travers le monde. Ce dernier devient le jeu le plus vendu de l’éditeur.
La chasse qui rapporte gros
Vous avez kiffé Monster Hunter World ? Vous êtes loin d’être les seuls.
Capcom a annoncé ce matin qu’il avait distribué 7,5 millions de copies et que Monster Hunter World était devenu alors le jeu le plus vendu de tous les temps par le développeur/éditeur japonais. Le record précédent était tenu par le finalement très moyen Resident Evil 5, avec 7,3 millions de copies (sans compter les éditions Gold et portages récents). Et encore, la version PC ne sort qu’en automne.
Gamekult rapporte que le titre a eu un succès fulgurant lors de sa sortie et les 6 millions de copies vendues avaient été atteints à peine 15 jours après la sortie du titre, le 22 janvier. Le vrai tour de force vient du fait que la licence Monster Hunter a enfin réussi à percer en occident, ayant toujours eu une aura particulière au Japon, s’apparentant presque à un phénomène de société.
Cependant, c’est bien beau de vendre autant de jeu, encore faut-il y faire quelque chose. Les premiers patch de contenu gratuit promis se font attendre et les hunters grosbills commencent à tourner en rond. On est impatient de savoir ce que Capcom réserve à ses chasseurs.
Monster Hunter World – Street Fighter Collaboration
Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One, et le sera sur PC à l’automne 2018.
Consultez nos guides Monster Hunter World sur War Legend.