Monster Hunter World – Masse d’infos, dont le framerate visé
Voilà bien un jeu qui en aura fait sauter au plafond plus d’un — les micros étaient coupés pendant notre live Sony, mais croyez bien que les oreilles ont chauffé. Monster Hunter World s’est dévoilé pendant l’E3 2017 et nous avons aujourd’hui davantage d’informations cruciales à partager avec vous.
30 FPS, quatre joueurs en coop, monde le plus massif de la série et tout et tout…
Il faut tout d’abord savoir que même si le jeu a été annoncé durant la conférence Sony, il ne s’agit en aucun cas d’une exclusivité PS4 puisqu’il sortira au même moment sur Xbox One début 2018. Pour les joueurs PC, il faudra patienter un mois supplémentaire consécutivement à cette sortie pour pouvoir profiter de Monster Hunter World. En ce qui concerne ce nom, d’ailleurs, sachez qu’il reflète au mieux l’ambition des développeurs qui ont préparé le titre le plus important en termes de contenu, par rapport à toute la saga. Il n’est donc pas question d’un spin-off puisque Capcom a entièrement pensé Monster Hunter World en tant que Monster Hunter 5.
Dans de monde impressionnant, vous pourrez jouez jusqu’à quatre joueurs en coopération, peu importe où vous habitez puisque joueurs japonais et occidentaux seront réunis sur le même serveur — espérons que cela ne se traduise pas par des temps de latence abracadabrants. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un cycle jour/nuit et le craft d’armes et armures si cher aux fans de la saga sera toujours de la partie, de même que les quatorze armes (Capcom n’a pas encore communiqué sur la possibilité d’armes supplémentaires) — notons au passage que les armes en question bénéficient de nouveaux sets de mouvements qui ne devraient toutefois pas dépayser les fans de la série. Vous aurez aussi la possibilité de chasser des insectes en plus des plus gros des monstres, et la pêche et le minage seront aussi disponibles.
Qui dit Monster Hunter de grande ambition et moderne dit monde ouvert sans temps de chargement et sans changement de zone. Si la carte proposera différents biomes, il ne sera pas nécessaire de subir de chargement pour en changer. De plus, Capcom vise les 30 FPS stables sur console mais aussi sur PC (pour le moment), espérons que le framerate soit déverrouillé pour ce dernier support sans quoi la déception risque bien d’être grande pour ses joueurs.
On apprend aussi que les Palicoes seront présents dans Monster Hunter World mais aussi que l’utilisation par le personnage d’un habit de camouflage dans le trailer diffusé pendant la conférence Sony n’a rien d’innocent : les développeurs entendent bien pousser cet aspect et lui donner de l’importance dans l’expérience de jeu.
Pour finir, notons qu’il ne sera pas possible de combattre sous l’eau, vous pourrez simplement nager. Par ailleurs, le chat vocal en jeu sera possible, de même que les traditionnelles emotes sous forme de gestes. Pour en revenir au multijoueur, la fusée éclairante que le personnage tire dans le trailer sert à marquer votre position et “invoquer” vos alliés, mais sachez qu’il sera également possible de former une équipe avant de démarrer la partie. Si les dégâts que vous engendrez seront visibles lors de vos attaques, le principe de Monster Hunter ne change pas : lorsque vous combattez un monstre, aucune barre de santé ne s’affiche au-dessus de celui-ci. Enfin, on remarque que le jeu est bien plus fluide que les précédents dans le sens où Capcom semble travailler dur pour effacer les petits défauts qui affectaient les autres épisodes et améliorer grandement l’expérience de jeu. En somme, si le studio continue sur sa lancée, nous sommes bien parti pour un Monster Hunter de légende.
Monster Hunter World paraîtra début 2018 sur Xbox One, PS4 et PC (sortie PC un mois après les sorties consoles).
Ollalalaa ma vie est foutue <3
J’ai pas trouvé l’annonce super ouf (très terne, mou et avec 2-3 trucs chelous), comme tout MH, ça risque de durer 3 mois et de laisser les purs et durs en petit comité (à la ff11).
A voir.