Le producteur de la série Monster Hunter a certifié que l’équipe de développer aimerait pouvoir sortir les mises à jour de contenu de Monster Hunter: World sur PC plus rapidement.
Saison décalée
Les joueurs PC sont ravis de Monster Hunter: World, le premier titre de la série à sortir sur la Master Race, mais il faut avouer qu’il y a un truc rageant : le décalage des mises à jour de contenu.
Quand la version PC est sortie 6 mois après, Capcom avait déclaré que les patchs de contenu arriveraient avec le même décalage qu’avec la sortie console initiale. Seulement, si l’idée était bonne sur le papier, les joueurs PC ont vite fait de tourner en rond en sachant pertinemment ce qui les attend, en zyeutant sur les voisins consoleux.
Interrogé par PCGamesN au détour d’un couloir de l’E3 l’a semaine dernière, Ryozo Tsujimoto, le célèbre producteur de la série, a répondu que l’équipe de développement est au courant du souci que cela pose et qu’il aimerait faire quelque chose à ce sujet :
Nous savons que les mises à jour du titre pour la console ont mis un certain temps à atteindre le PC, quelque chose que beaucoup de joueurs de PC nous ont fait savoir via leurs retours. Nous allons voir si nous pouvons trouver quelque chose de mieux pour le calendrier et comment nous pouvons apporter des améliorations.
Monsieur le producteur a beau dire ça, mais la situation ne va pourtant pas s’améliorer de si tôt. Si la très attendue extension Iceborne devrait sortir le 6 septembre, les joueurs PC devront attendre cet hiver avant de pouvoir en profiter (ce qui serait un comble).
Tsujimoto en est pourtant bien conscient, mais il faut avouer que le contexte est particulièrement étrange. Aucune raison n’est donnée sur cette nouvelle sortie décalée. Capcom nous demande alors gentiment de rester patient et d’attendre de nouvelles informations.
Capcom avait pourtant déclaré que le PC était devenu une plateforme majeure pour la firme japonaise. Il serait temps de le prouver.
Monster Hunter: World est disponible sur PC, Xbox One et PS4.