Premier opus console depuis presque une décennie et point culminant d’une franchise à la popularité qui n’est plus à prouver, Monster Hunter : World s’agrémentera de DLC afin de faire toujours plus de chasse aux monstres. Et tout comme ses prédécesseurs avant lui, ceux-ci seront gratuits !
C’est le porte-monnaie qui va être content
Bien que son origine remonte jusqu’à la PS2, la saga Monster Hunter s’est essentiellement démarquée sur console portable jusqu’à présent. Avec son retour sur console de salon – et ses premiers pas sur PC – les joueurs redoutaient l’apparition de DLC payants dans la mesure où cela est bien plus commun sur ces plateformes que sur consoles portables. Le producteur du jeu, Ryozo Tsujimoto, s’est adressé à Polygon sur ce point, auquel il a confié que comme cela a toujours été le cas, du contenu supplémentaire gratuit sera ajouté au fur et à mesure.
Nous continuerons d’ajouter des quêtes gratuites, comme nous l’avons toujours fait.
Toutefois, contrairement aux anciennes générations de consoles, celles d’aujourd’hui sont (presque) toujours connectées à internet. Dans cette optique, l’équipe du jeu pourrait penser les choses différemment au sujet desdits DLC et proposer un format différent de ce qui pouvait être fait avant. Toujours selon Tsujimoto, il pourrait par exemple s’agir de quêtes disponibles durant un temps limité, option qui n’aurait pas été juste pour les joueurs de console portable.
Sur [console] portable, vous n’êtes pas toujours connecté, vous avez donc un système en place avec lequel les gens pourront télécharger en amont les quêtes ou données lorsqu’ils sont chez eux et jouer lorsqu’ils sont à l’extérieur. De nos jours avec les consoles, nous pouvons compter sur le fait que vous êtes connecté à partir du moment où vous les utilisez.
Outre les DLC , les créateurs du titre promettent que le jeu disposera d’un contenu de base au moins aussi important que les opus précédents. Et au vu du contenu en question, ce n’est pas rien, loin de là ! Comme le précise le producteur exécutif, Kaname Fujioka :
Nous nous sommes assurés de mettre autant de contenu que ce que les gens peuvent attendre d’un Monster Hunter. Je pense que nous avons les bonnes priorités. Nous ne voulons pas laisser sur le banc de touche les joueurs ayant l’habitude de la riche et incroyable expérience qu’est Monster Hunter.
Sans date précise pour le moment, Monster Hunter: World débarquera sur PC, PS4 et Xbox en 2018.