Capcom aurait-il fait preuve d’un excès de confiance ? Monster Hunter World PC a été avancé, mais la version presse subirait de nombreux plantages.
Chasse au bug
Nous savions que Monster Hunter World était gourmand dans sa version PC, à présent des voix s’élèvent parmi les médias pour signaler de nombreux problèmes de plantage. VG247 et PC Gamer rapportent notamment ces soucis ici et là.
Le problème étant que ces crashs interviennent principalement au beau milieu des chasses, ce qui force à recommencer la totalité de celles-ci à chaque fois. De même, toutes les préparations réalisées pour exploser tel ou tel monstres sont perdues, il faut tout recommencer. Très handicapant, ce soucis impose de sauvegarder le plus régulièrement possible et de prier très fort pour que la chasse se passe bien. Le problème serait apparemment lié à l’utilisation intensive du processeur.
Capcom a été mis au courant et travaille d’arrache-pied pour résoudre le problème afin que la version finale, qui paraîtra très bientôt, soit exempte de tout problème de ce genre afin que le public PC puisse enfin profiter dûment de la pépite.
Monster Hunter World est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro, et le sera sur PC le 9 août 2018. Retrouvez nos guides du jeu.
Ha merde… Du coup day one ou pas ? lol