Monster Hunter: World – Une vidéo explicative sur les armes et armures
Après tant de temps, un nouvel opus de Monster Hunter a été annoncé. Suite à une présentation de gameplay à l’E3 et une annonce par rapport au fait qu’il sera jouable en avant-première à la Gamescom, nous avions hâte d’en savoir toujours plus. Le vidéaste Arekkz a récemment publié une vidéo explicative sur le fonctionnement des armes et armures de Monster Hunter: World.
Parce qu’avant de chasser, il faut bien se préparer
Dans cette vidéo, on nous montre d’abord que les différents éléments basiques du jeu sont toujours présents tels que : le tranchant de l’arme, la résistance aux différents éléments, les différentes munitions pour les armes à distance... Cependant, quelques détails sont à noter.
Arekkz nous montre par exemple un set d’armure complet, et met l’accent sur le casque en particulier qui a une compétence passive permettant de légèrement booster les dégâts d’attaque. Celle-ci est d’ailleurs montrée au niveau 1, ce qui signifie que ce boost peut sûrement être amélioré.
Les armures quant à elles possèdent bien évidemment la capacité de réduire les dégâts de manière générale tout en se protégeant contre les différents types d’éléments.
La vidéo se concentre également sur la chasse de l’Anjanath et les armes qu’utilisent le chasseur, la grande épée ainsi qu’une mitrailleuse lourde (aussi appelée minigun). L’arme à distance comporte par ailleurs des “munitions spéciales”. Il s’agit probablement de ressources spécifiques selon certaines armes. Reste à voir lesquelles et leurs spécificités.
Enfin, on y voit très rapidement l’équipement du petit partenaire Palico ainsi que l’utilité de faire attention à son environnement puisque le chasseur va exploser une bulle qui déclenchera un soin de zone. Plutôt pratique dans certaines situations.
Monster Hunter: World sortira sur PS4/PS4 Pro, Xbox One/Xbox One X début 2018 tandis que la version PC sortira un peu plus tard. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée. Le jeu est disponible en précommande chez Amazon (PS4/Xbox One).