Monster Hunter XX – Pas de portage en occident de prévu
Alors que Monster Hunter World a été annoncé à l’occasion de l’E3 sur Xbox One, PS4 et PC, Monster Hunter Generations se voit porté sur Nintendo Switch afin qu’elle ne se sente pas délaissée… sauf que Capcom fait du Capcom.
Vous aimez le Japon ? Lui non plus.
Si il y a des choses incompréhensibles dans notre univers comme l’existence du football ou le menton des frères Bogdanovs, il y a aussi la section marketing de Capcom.
Monster Hunter Generations sur 3DS (nommé Monster Hunter X au Japon) avait fait un carton au pays du soleil levant et en occident (surtout aux États-Unis). Annonçant un portage sur Switch et avec moult améliorations et ajouts, Capcom a fini par lâcher que cette nouvelle version sera exclusive à l’archipel nippone. Sous-prétextant que la localisation coûterait trop cher — alors que 90% du contenu est déjà traduit dans la version originale — la firme d’Osaka ne veut donc pas que la dernière version ultime de Monster Hunter atteigne nos contrées.
Pourtant, cette itération sous-titrée XX (double-u cross-u) contient plus de monstres et apporte plus de quêtes et de défis. Le jeu devrait être également lifté graphiquement sur Switch et proposerait même de la coopération en local avec les possesseurs de la version 3DS du jeu.
Il ne reste plus qu’à se consoler en attendant la sortie de Monster Hunter World prévu sur Xbox One, PS4 et PC pour 2018.
“Capcom, niquez-vous”
— Osmoss, manager chez War Legend