Ils sont trois et ils ont quitté le navire BioWare il y a quelques temps pour créer leur propre studio sous le nom KnightMayor, accompagnés d’un monsieur ayant créé auparavat sa propre entreprise pour déveloper des produits Donjons & Dragons. Leur volonté est de proposer un RPG aux allures de triple A aux joueurs, forts de leur expérience sur des jeux tels que Star Wars : The Old Republic et Mass Effect et dans la création de jeux de rôle papier. Mooncrest est le nom de ce premier projet et les hommes ont décidé de passer par Kickstarter afin de récolter la bagatelle de 400 000$ pour boucler le développement de celui-ci.
Ce RPG se veut être “une aventure solo, centrée sur une histoire fantasy RPG, avec un focus sur les combats tactiques en temps réel, des conversations cinématiques et des puzzles présentant des défis corsés.“. On nous promet ainsi un style de combat à la Dark Souls dans lequel notre “intellect sera tout aussi important que [les] réflexes“.
L’histoire sera racontée dans la plus fidèle tradition BioWare à travers deux personnages féminins, et c’est suffisamment rare pour être noté! Sera est un paladin idéaliste et elle est éprise de naïveté. Elle représente mieux que quiconque les valeurs chères à l’ordre des paladins et, au moment où l’histoire de Mooncrest commence, elle vient tout juste de finir sa formation et est donc devenue un membre de cet ordre à part entière. Alors qu’elle s’aventure dans le monde qu’elle découvre pour la première fois, ayant été recueillie à un très jeune âge au temple des paladins de Mooncrest, elle fait la rencontre de Pirotase, qui semble être pour ainsi dire son opposé. Cette elfe plus terre-à-terre va amener Sera à se poser des questions sur les valeurs et l’ordre qu’elle chérit tant. Elles vont toutes les deux, par-delà leurs différences, parvenir à mettre à jour une conspiration qui menace la cité de Mooncrest toute entière.
Au niveau du jeu en lui-même, on nous informe que peu de personnages seront récurrents mais qu’ils seront très travaillés et auront des personnalités profondes. Les dialogues cinématiques vous proposeront, comme tout bon RPG digne de ce nom se doit de le faire, des choix qui influeront sur votre aventure mais aussi et surtout sur Pirotase, que Sera tentera de former afin qu’elle devienne elle aussi un Paladin. Les décisions que vous prendrez auront donc un impact non négligeable sur la formation de Pirotase, à vous d’être attentif et prudent!
Si vous êtes intéressé par Mooncrest, n’hésitez pas à aller soutenir le projet sur la page Kickstarter. Le planning n’est pas encore arrêté mais nul doute que ça sera fait bientôt, étant donné que le projet est apparu hier sur la toile. Les paliers de contrepartie sont en revanche déjà arrêtés et les fonds réunis s’élèvent pour le moment à près de 20 000$. Encore 29 jours pour ce RPG qui ne demande que votre soutien.