La refonte de Morrowind suit son cours avec la plus grosse mise à jour jamais sortie. La bonne occasion de (re)découvrir l’un des opus les plus appréciés de la série.
Ce n’est que le début
Le mod Morrowind Rebirth a entrepris la tâche audacieuse de remettre au goût du jour The Elder Scrolls III: Morrowind. Lancé en 2011, il ajoute de nombreux éléments afin d’étoffer le jeu, mais corrige aussi beaucoup de soucis du titre original, paru en 2002.
Les développeurs ont publié une nouvelle mise à jour, la plus importante à ce jour. La 5.0 constitue “la première des deux parties“, selon ce qu’en dit trancemaster_1988 sur son post de moddb. Elle a réclamé des centaines d’heures pour voir le jour et ajoute :
Une bonne dose de changements, ce qui inclut des corrections de bugs, de nouvelles créatures, armes, armures, des modèles améliorés et beaucoup, beaucoup plus encore.
Morrowind Rebirth constitue un mod très intéressant pour qui veut se plonger ou se replonger dans The Elder Scrolls III, quitte à approfondir ses connaissances de l’univers avant l’arrivée de The Elder Scrolls VI – ceci dit vous avez le temps vu qu’on ne devrait pas voir celui-ci avant 2024.
The Elder Scrolls III: Morrowind est disponible sur PC et Xbox.