D’après un article paru sur Kotaku, l’éditeur japonais ne prévoit à l’avenir aucun nouveau jeu estampillé Nintendo sur la console portable 3DS.
C’est pour faire vendre des Switch ?
Ce sont nos confrères de chez Kotaku qui nous rapportent cette triste déclaration. En effet, en réponse à un mail envoyé par ces derniers, un représentant de Nintendo a affirmé que la firme japonaise ne prévoyait à l’avenir aucun nouveau jeu estampillé Nintendo sur la console portable 3DS (et tous ces modèles). Une déclaration-choc, mais pourtant prévisible.
Début 2018, c’était déjà la peur de beaucoup de joueurs à la sortie de la Switch : un abandon de la 3DS au profit de la nouvelle console de Nintendo. L’éditeur avait d’ailleurs affirmé qu’il continuerait d’alimenter la console portable en jeux, mais pas indéfiniment. Et il semblerait que le temps soit venu.
Cette déclaration pourrait venir confirmer également les rumeurs concernant la fabrication d’une nouvelle Switch orientée vers l’aspect portable de la console, faisant littéralement concurrence à la 3DS — et ne venez pas me parler de la fonctionnalité 3D qui, même si elle a été améliorée avec la sortie de la New 3DS, reste un gadget que beaucoup de joueurs n’activent même plus.
L’éditeur japonais a tout de même annoncé que des jeux provenant d’éditeurs tiers continueraient de voir le jour sur 3DS. Super, c’est exactement pour ces jeux-là que les gens achètent des consoles Nintendo.
Dans l’optique de vouloir vendre plus de Switch, et plus particulièrement cette nouvelle version portable, Nintendo a pu vouloir enlever toute concurrence à cette dernière en tuant littéralement l’avenir de la 3DS; obligeant ainsi tous ses possesseurs à se tourner vers la Switch pour profiter des nouveaux jeux tirés des licences phares de la firme japonaise. Cela reste évidemment qu’une hypothèse, mais le résultat reste le même : ça fait chier.