Mortal Kombat 11 se dévoile plus en détail en présentant du gameplay, de nouveaux personnages et des nouveautés diverses et variées.
COME OVER HERE
A donc eu lieu hier la grande révélation de Mortal Kombat 11, énième épisode de l’increvable série de baston de NetherRealm qui n’a pas peur de se tacher. Cet événement a été l’occasion pour l’équipe d’Ed Boon de présenter le gameplay du titre, son univers et son scénario, son nouveau système de personnalisation et du star talent.
Bien que le titre ait gagné en finesse d’un point de vue graphique, on reste dans du Mortal Kombat pur jus : des personnages avec des balais dans les fesses (ce n’est pas une Fatality) mais qui donnent de sacrés claques. On retrouve des personnages récurrents de la série comme Scorpion, Sub-Zero, Raiden, Liu Kang, Sonya Blade ou Baraka.
Heureusement, le titre possède de nouvelles têtes à couper : Kronika et Geras. Vu que l’histoire de Mortal Kombat est quand même bien remplie, NetherRealm utilise la carte des voyages temporels pour créer de nouveaux enjeux. On pourra donc taper sur un Raiden alternatif qui s’est laissé emporter par la violence pure pour résoudre ses problèmes.
Si Kronika est bel et bien l’antagoniste principale de Mortal Kombat 11, seul Geras sera jouable à la sortie. Rien qu’un DLC futur ne pourra résoudre. Shao Khan sera bien présent, mais uniquement en bonus de précommande. Les jeux NetherRealm sont décidément très forts pour ce genre de trucs.
Tout ça pour rappeler que même si Mortal Kombat possède un gameplay qui a réussi à s’affiner et à devenir intéressant au fil des années, c’est avant tout une série à la recherche constante de nouvelles idées pour faire du mal à son prochain. Du genre à taper si fort sur le crâne de l’adversaire que son visage se décolle. Oui, c’est perturbant, mais c’est pour ça qu’on aime ça.
Question marketing, l’équipe d’Ed Boon a eu la bonne idée d’inviter la star de MMA : Ronda Rousey. Dans Mortal Kombat 11, elle incarne donc l’éternelle Sonya Blade. Rousey se dit fan de la série depuis toute jeune, à un âge où on n’est pas censé jouer à un Mortal Kombat (mais tout le monde le faisait quand même).
Pour ce qui est des fonctionnalités exclusives de ce nouvel épisode, NetherRealm se met à la page de l’industrie en offrant un système de personnalisation poussé qui permettra de crâner pendant les sessions en ligne (et dépenser de l’argent en plus). Cela ira de simples éléments cosmétiques à de nouvelles animations entières, comme des provocations, brutalités, entrées en scène et célébrations de victoire.
Je vous aurais bien montré la version Kollector et son beau masque de Scorpion, mais les Européens n’y auront pas le droit.
Si avec tout ce que je viens d’énumérer vous êtes déjà au taquet, vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu pour réserver un slot pour la bêta qui aura lieu le 28 mars sur PS4 et Xbox One. Oh, et le titre est d’ores et déjà prévu sur Switch. On se demande bien comment cela va tourner.
Mortal Kombat 11 sera disponible le 23 avril sur PC, Xbox One, PS4 et le 10 mai sur Nintendo Switch.