Le terrain est ton allié
On ne compte plus les années qu’il a fallu attendre pour que Mount & Blade 2: Bannerlord sorte, mais maintenant que le titre est disponible en accès anticipé, les choses avancent. En effet, la prochaine mise à jour devrait révolutionner la façon dont sont abordées la stratégie et la tactique.
Jusqu’à maintenant, les joueurs engageant une bataille devaient combattre sur des terrains préconçus en fonction de la nature du terrain, ce qui pouvait imposer une certaine monotonie. Désormais, le terrain sera généré en fonction de la carte du monde, respectant les certains points géographiques importants, comme les forêts, les montagnes, les rivières et leurs ponts.
Cette nouvelle manière de générer le contexte des combats devrait être d’une importance capitale lors de certaines prises de décisions tactiques, puisque le point de rencontre des deux armées sur la carte du monde déterminera également leur point de départ. Chaque peuple ayant des affinités avec certaines stratégies, la profondeur militaire à grande échelle devrait s’en retrouver renforcée.
Histoire de renforcer davantage la variété des combats, des cartes de bataille supplémentaire de villages et de châteaux sont en route, avec la future possibilité de les piller — plutôt que de les annexer — pour un boost d’or et de moral.
Sur une autre note, un mode duel va être introduit lors de la prochaine mise à jour majeure, avec la possibilité de défier des joueurs dans un hub central. Il sera possible de choisir différentes arènes et d’y combattre sous les yeux d’autres joueurs qui aiment voir les coups pleuvoir.
Il sera également possible d’imaginer sa propre histoire de A à Z avec un nouveau créateur de personnages et son mode bac-à-sable. Vous n’aurez plus de quête principale comme fil conducteur, mais vous aurez le choix libre entre votre âge (avec l’expérience qui va avec), votre poids, votre culture et votre point de départ dans Calradia.
Pour terminer, TaleWorlds annonce que Mount & Blade 2: Bannerlord prendra bientôt en charge le DLSS 2.0 de NVIDIA, ce qui devrait considérablement booster les performances du jeu en très haute résolution. Une RTX 2060 serait capable d’atteindre 60 FPS sans trop de problèmes en 2160p.
Malheureusement, malgré cette présentation en profondeur, le studio turque n’a pas précisé quand il compte sortir cette “prochaine mise à jour”. Il y a des choses qui ne changent pas, en fin de compte.