Mount & Blade II: Bannerlord – La date de sortie n’est pas prête d’être annoncée
C’est une mauvaise nouvelle que nous apprenons aujourd’hui au sujet de Mount & Blade II : Bannerlord. En effet, les développeurs ont récemment annoncé que leur prochain titre, n’allait pas voir sa date de sortie annoncée, et cela, pour une raison très simple : le travail.
La guerre ? Pas tout de suite chevalier
C’es dans un (très) long post nommé “Road to Gamescom” que les développeurs de chez TaleWorlds Entertainment nous expliquent qu’il ne faut pas s’attendre à une grande annonce sur la sortie du jeu malgré leur présence à l’événement de Cologne tout en clarifiant leur position et la philosophie de l’entreprise dans le monde vidéoludique.
Salutations guerriers de Calradia ! La Gamescom approche à grand pas, et comme vous l’avez peut-être remarqué, nous serons là pour présenter Mount & Blade II: Bannerlord. Nous ne pouvons pas vous dire exactement ce que nous allons vous présenter, mais nous pouvons au moins confirmer que ce sera quelque chose de légèrement différent de la démo que nous avons montré à l’E3.
Avant que la hype dépasse les limites : non, nous n’annoncerons pas une date de sortie pour Bannerlord durant la Gamescom. Bien sûr, nous savons que vous êtes impatients de savoir quand vous pourrez jouer à Bannerlord, et nous apprécions votre enthousiasme pour le jeu – nous savons que l’impatience est juste un reflet de l’amour que les gens ont pour la série Mount & Blade. Au cours des jours précédents, des mois et même, des années, vous nous avez demandé à plusieurs reprises pourquoi nous ne pouvions pas simplement vous dire une date – même si ce n’était qu’une estimation, une fenêtre de sortie. Eh bien, abordons le gros point du sujet…
Nous n’avons pas révélé une date de sortie jusqu’à maintenant, car elle n’existe pas. Nous ne travaillons pas comme ça. Nous ne sommes pas une entreprise qui établit un calendrier pour publier un produit et travaille ensuite pour respecter cette date limite. Nous sommes TaleWorlds Entertainment ; nous créons des jeux parce que nous aimons les créer, et nous voulons qu’ils soient les meilleurs jeux que nous puissions faire. Nous pensons que nos fans ne méritent pas moins que nos meilleurs efforts ainsi que notre engagement total. Nous ne croyons pas à la sortie d’un jeu avant qu’il ne soit complètement prêt, car nous nous pourrions faire baisser la hype.
“Mais toutes ces entreprises donnent une date de sortie – pourquoi pas vous ? ” Nous respectons chaque approche, évidemment, nous ne disons pas que si une entreprise annonce une date de sortie, elle ne s’efforce pas de développer un jeu formidable. C’est juste que chaque entreprise a une philosophie différente et un ensemble de circonstances différentes. Par exemple, certaines entreprises ont des éditeurs, des actionnaires, des investisseurs et des propriétaires qui mettent la pression pour fixer une date de sortie, même si cela signifie que vous réduisez le contenu d’un jeu.
Nous ne sommes pas dans cette situation, et créer le meilleur jeu possible est le plus important pour nous. Dans cet esprit, pourquoi nous limiter avec une date de sortie si personne ne nous pousse à le faire ? Et pourquoi fixer une date et ensuite la repousser encore et encore plutôt que de ne pas donner une date sur laquelle nous ne serions même pas sûrs ?
D’un point de vue commercial, il n’y a aucun avantage pour nous à retarder la sortie. La seule chose qui est importante pour nous est de développer un jeu vraiment unique, quelque chose que vous apprécierez jouer autant que nous l’aimons. Pour résumer ceci : la date de sortie sera annoncée uniquement lorsque le jeu sera prêt. Jusque-là, nous apprécions grandement les commentaires que nous pouvons recevoir de la communauté sur les parties du jeu que nous sommes ravis de montrer. Les commentaires améliorent le jeu !
Cela dit, nous comprenons que certains d’entre vous craignent que nous abandonnions le jeu ou que nous soyons bloqués dans un développement infernal. Nous pouvons vous assurer que ce n’est pas le cas : nous avons bien sûr fait notre part d’erreurs et de faux débuts qui ont ajouté du temps de développement, mais pas plus que ce qu’on pourrait attendre d’un projet de cette échelle.
Pourquoi tant d’années alors ? Eh bien, la raison principale est la taille du jeu. Bannerlord a une énorme campagne de sandbox (bac à sable .ndlr) qui contient un certain nombre de fonctionnalités différentes que les joueurs pourront expérimenter et apprécier. Cela comprend, mais ps que : la gestion du fief et du royaume, un système commercial approfondi, un système de relations diplomatiques et relationnel ainsi que des batailles épiques avec des centaines de combattants à l’écran que le joueur peut commander. Ensuite, il y a l’aspect multijoueur du jeu, mettant en vedette un système de matchmaking pour la première fois dans la série Mount & Blade, ce qui permet aux joueurs de tester leur compétences au combat et leurs tactiques contre des joueurs du monde entier. Nous travaillons également sur des façons de soutenir notre communauté fantastique de modding en rendant le jeu aussi modifiable que possible. Cinq ans ce n’est pas si long pour le développement d’un jeu d’une si grande envergure que Bannerlord. Il y a beaucoup de changements technologiques et d’architecture par rapport à Warband : c’est bien plus complexe que de simples ajouts de nouvelles textures et animations. Cela implique la technologie, comme le nouveau moteur que nous avons construit à partir de zéro, mais aussi le système, la mécanique – il s’agit d’équilibrer ce qui est invisible, l’apparence et le ressenti du gameplay.
C’est pourquoi nous n’avons pas annoncé une date de sortie et pourquoi nous ne le ferons pas non plus à la Gamescom. Ce sont les raisons pour lesquelles nous ne trouvons pas que cela représente un signe de faiblesse, mais de respect pour notre travail et notre communauté. Nous travaillons aussi dur que possible pour développer le jeu idéal que vous attendez tous et notre objectif principal est la qualité du produit final. Nous voulons que Bannerlord soit le meilleur jeu que TaleWorlds puisse créer, et nous ne prendrons aucun raccourci pour y arriver.
En voilà des explications qui viennent du cœur, avec la qualité du premier opus, on comprend aisément qu’ils ne veulent pas décevoir les joueurs avec le second titre que beaucoup de joueurs attendent depuis bien longtemps. Prendre son temps pour contenter tout le monde, c’est clairement ce qui se perd aujourd’hui dans le marché vidéoludique et la course à celui qui fera le plus de bénéfices. On remarquera la petite critique bien placé avec les jeux qui se retrouvent charcutés à cause de la pression exercée sur les développeurs etc… En bref, nous en verrons plus à la Gamescom, mais pas de date !
faut avouer que le PavémOnster est pas facile à lire ! j’ai presque renoncé, mais en soit, on apprend que sp’as pour tout de suite quoi ! Le premier étant vraiment bon, faut pas qu’ils se merdent sur le second ;p