Et ça a l’air Dingo
Avez-vous entendu parler de Mouse ? Et bien nous non plus jusqu’à ce que l’on tombe sur cette bande-annonce qu’IGN a eu la bienveillance de partager. Et si vous aimez Cuphead, les FPS, ou les vieux Disney, vous allez être servis.
Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas exactement la première fois que Mouse pointe le bout de son nez. En mai dernier, ses développeurs avaient déjà diffusé une courte vidéo pour montrer les prémices de leur titre, mais clairement le projet n’en était encore qu’à ses balbutiements.
Aujourd’hui, si on reconnaît ses grandes lignes, Mouse est tout de même dans un état bien plus avancé, avec des décors complets, des souris patibulaires, et des éléments interactifs qui se dandinent gaiement de gauche à droite tel un Manuel Valls sous MD. En l’état, le jeu semble même proposer plusieurs variété d’armes avec une mitraillette de mafioso, un shotgun, un revolver et même du gros corps à corps de ragondin de la ligne 8.
Bon, certes, ce n’est pas forcément super original quand on couche tout ça sur le papier, mais avec sa dégaine de vieux cartoon des années 30, le FPS de Fumi Games part quand même avec un sacré capital sympathie. Non mais matez moi ces gerbes d’encre qui giclent du cou de nos victimes, ces petits squelettes de charbon qui jonchent notre passage, tout est absolument a-do-rable.
Enfin presque tout, puisque derrière son jazz à la cool et ses anim’ à croquer, Mouse est promis comme une aventure noire, avec pour héros John Mouston, un détective privé qui devra jouer des poings et de la poudre dans “une ville corrompue et dangereuse”. Ca fait rêver, mais le jeu n’est hélas pas prévu avant 2025, ce qui laissera au moins assez de temps aux développeurs pour fignoler leur bébé.