On espère sans trop de Bugs
S’il avait réussi à s’attirer la sympathie des Smashos à son lancement en bêta il y a 2 ans, il faut bien reconnaître que MultiVersus était retombé dans un certain anonymat depuis. Et pourtant, il sera de retour le 28 mai prochain, en version finale cette fois et sous Unreal Engine 5, histoire que ce duel Batman vs Shaggy se passe dans les plus belles conditions.
Soyons franc deux minutes : pour beaucoup, le plus étonnant sur cette vidéo sera sans doute d’apprendre que MultiVersus n’a pas été abandonné. Dans le fond, tant mieux pour les développeurs qui ont ainsi pu apporter un bon nombre d’améliorations à leur titre. Pour rappel, il s’agira toujours d’un platform-fighter dont l’originalité sera de se focaliser sur les combats en deux contre deux. Mais apparemment, pas mal de choses ont évolué depuis sa dernière apparition.
On a déjà mentionné son changement de moteur graphique qui permettra d’affiner les éclairages, mais les développeurs ont également “repris le jeu de zéro” afin de l’adapter à leur nouveau netcode, vendu comme parmi les “meilleurs au monde“, rien que ça. Sur le plan du contenu, là encore les joueurs devraient avoir pour leur argent : la version finale bénéficierait ainsi de nouveaux personnages, stages, de nouvelles attaques et même carrément de nouvelles mécaniques de jeu. Et parce qu’il faut bien que même les recrues répugnées par la fragrance des weeklies y trouvent leur compte, un mode exclusif axé PvE fera également son apparition. Bref, que de bonnes choses, même si les chicaneurs noteront que les animations sont toujours incroyablement cheapos. Bah, on ne peut pas tout avoir.