On attend maintenant Monsieur Anderson
[Mise à jour du 5/24/2024 à 11:20]
Tout vient à point à qui sait attendre et notamment pour les fans de Vendredi 13 qui n’auront pas eu à patienter trop longtemps pour que Jason Voorhees se paie un trailer digne de ce nom. Le grand gaillard sera donc très doué à l’arme blanche puisqu’il maniera haches et machettes comme un Michel-Ange de l’hémoglobine, mais pourra aussi emmitoufler ses adversaires dans des sacs de couchages pour les balancer à l’envi. Côté apparence, on lui retrouvera son masque de hockey emblématique, bien sûr, et son skin tout robotisé de Jason X pour les aficionados de science-fiction.
[Article original]
On aurait presque tendance à l’oublier en raison de son early access chaotique, mais MultiVersus va bien sortir dès la semaine prochaine, le 28 mai 2024 pour être exact. L’occasion pour Warner Bros. de nous en mettre plein les mirettes avec une bande-annonce de lancement rameutant deux nouveaux personnages au casting : Jason Voorhees et l’Agent Smith.
Bon d’accord, vu le peu qu’on en voit, c’est plus un teasing qu’une présentation en bonne et due forme des nouveaux combattants, mais qu’importe, le Joker sera finalement bien entouré. On se gardera bien donc d’émettre le moindre pronostic quant à leur moveset, même si on imagine que les références à Vendredi 13 et Matrix seront légion. Dans tous les cas, Jason sera disponible au lancement, quant à ce bon Monsieur Smith, il arrivera “plus tard” dans le cadre de la première saison du jeu : Puns & Villainy. Une saison dont le titre nous laisse penser, grâce à notre incroyable esprit d’investigation, qu’elle sera plutôt dédiée aux gros méchants qui schlinguent.
Pour en revenir au jeu lui-même, on rappelle qu’il est développé par Player First Games et reprendra les grandes lignes de Super Smash Bros. mais avec une attention toute particulière accordée au mode 2 contre 2. Depuis son retour sur le devant de la scène, MultiVersus a également eu droit à un joli passage à l’Unreal Engine 5 afin de d’améliorer son éclairage et ses détails, mais aussi à une refonte complète de son netcode ce qui devrait ravir les férus de baston en ligne. Côté gameplay, le titre ne contiendra pas seulement de nouveaux personnages par rapport à son build de 2023 : de nouvelles mécaniques et attaques seront aussi de la partie. Enfin, un mode PvE rejoindra les modes compétitifs, histoire de donner aux joueurs un moyen ludique de débloquer de nouvelles récompenses.