Funcom présente Mutant Year Zero: Road to Eden plus en profondeur via une vidéo de gameplay commentée de 35 minutes.
Avec Daffy Duck sous crystal meth
Plus ce mois-ci, Funcom annonçait l’édition de Mutant Year Zero: Road to Eden, développé par The Bearded Ladies, fondé par des vétérans de l’instrutrie scandinave.
Adapté du jeu de rôle papier Mutant Year Zero, le studio a voulu reprendre une formule RPG-tactique à la XCOM qui fonctionne, en mettant plus en avant la narration et les interactions des protagonistes qui forment votre groupe.
L’éditeur/studio nous présente donc le jeu sous un nouvel angle, grâce à une vidéo de gameplay de 35 minutes.
Hors des combats, le joueur pourra se déplacer librement dans la zone de jeu, à la recherche d’indices pour l’intrigue ou de matières premières pour améliorer son équipement. À partir de là, il peut choisir de progresser de manière furtive pour éviter les combats, toujours en temps réel, ou bien les amorcer de manière avantageuse. Il faudra prendre soin de noter les rondes de gardes et de cacher les corps éventuels sous peine de perdre l’effet de surprise.
Une fois un combat engagé, le gameplay ressemble très fortement à XCOM : deux points d’actions, un système de couverture, des compétences et des tirs manqués à 99% de chance de toucher sa cible.
En dehors des missions, les personnages que vous pourrez enrôler dans votre équipe peuvent muter et gagner en compétences actives et passives via des points de mutation, que vous pouvez réattribuer à tout moment parmi tous les membres de l’équipe. Contrairement à XCOM, tous les personnages ont une histoire, un visuel et des compétences qui leur sont propres.
Les ennemis sont variés et la narration semble poussée, même pendant les missions, avec des interactions avec les différents personnages du groupe.
Bien évidemment, étant toujours en phase de développement, certains éléments (comme les animations un peu faiblardes) sont sujets à changer.
Mutant Year Zero: Road to Eden – 35 minutes de gameplay
Mutant Year Zero : Road to Eden sera disponible courant 2018 sur PC, Xbox One et PS4.