[aks_widget target=”32074″ show_game_card=”off”]
On fera jamais meilleur nom de studio
Après Cyanide (Blood Bowl), Eko Software (Warhammer: Chaosbane), Kylotonn (WRC) et Spiders (Greedfall), l’éditeur français Nacon continue sa razzia des studios de l’hexagone en s’offrant Passtech Games, rapporte Gamekult.
Le studio de Villeurbanne a récemment livré la version finale de son roguelite Curse of the Dead Gods, dont le succès critique et commercial a sûrement motivé Nacon a s’intéresser à la petite équipe de 12 personnes. Entre le PDG de Nacon Alain Falc et le fondateur du studio Sylvain Passot, les deux parties se disent — sans surprise — ravis de cette acquisition :
- Cette acquisition illustre la stratégie de Nacon d’accroître son savoir-faire dans le développement de jeux vidéo destinés aux gamers les plus engagés. Nous sommes ravis d’accueillir les talents de Passtech dont la créativité va renforcer notre ligne éditoriale.
- Nous nous réjouissons d’intégrer Nacon, dont nous apprécions l’énergie et l’enthousiasme au sujet de nos projets. C’est une belle opportunité pour continuer notre développement, aux côtés des autres studios de qualité de l’entreprise, et de proposer des jeux toujours plus originaux.
Avant Curse of the Dead Gods, Passtech Games a développé d’autres petites sensations indépendantes comme Space Run et Masters of Anima. Cette acquisition porte le nombre de studios sous la coupe de Nacon à 10, ce qui comprend un total 500 développeurs.
On espère que le deal sera avantageux pour Passtech Games sur le long terme, puisque Nacon s’est tristement illustré récemment dans une sombre bataille juridique avec Frogwares autour des droits d’édition de The Sunken City. L’éditeur français est accusé d’avoir piraté la version GamesPlanet du jeu pour lui permettre de republier le titre sur Steam, sans nécessairement posséder tous les droits qui l’entourent.