C’est désormais officiel, Nate Nanzer, le commissaire de l’Overwatch League quitte la scène esport du géant Blizzard pour rejoindre les rangs d’Epic Games.
Jeff, do something
Tous les internautes qui suivent la scène compétitive d’Overwatch le connaissent, Nate Nanzer est en quelque sorte la figure publique de l’Overwatch League. Pourtant ce dernier a annoncé, dans une série de tweets, qu’il quittait Blizzard pour une nouvelle opportunité.
Hey Overwatch League family. I wanted to share that soon I will be leaving Blizzard for a new opportunity. This has been the toughest decision of my life, because it means I won’t get to work with the best staff, players, teams, owners, partners, and fans in esports anymore. 1/4
— Nate Nanzer (@natenanzer) May 25, 2019
Hey, la famille OVerwatch League. Je voulais vous dire que bientôt, je quitterais Blizzard pour une nouvelle opportunité. Cela a été la plus difficile décision de ma vie, car je ne pourrais plus travailler avec la meilleure équipe, les meilleurs joueurs, partenaires et fans de la scène esport.
D’après l’ESPN, cette nouvelle opportunité consisterait à rejoindre le studio Epic Games et de participer au développement de la scène compétitive de Fortnite.
Présent depuis les débuts de l’Overwatch League en 2016, le départ de Nate Nanzer va faire un certain bruit du côté des joueurs d’Overwatch, à n’en pas douter. Il sera remplacé par Pete Vlastelica, le président des ligues esports d’Activision-Blizzard.
On peut dire que l’Overwatch League est entre de bonnes mains, mais dans une période où le titre de Blizzard peine à se renouveler, le départ d’une telle figure va forcément laisser une marque — on l’espère, pas trop grosse.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.