Changement de niche
Le studio Naughty Dog, largement reconnu pour ses expériences solo inoubliables (The Last of Us, Uncharted), semble prendre la tangente et s’occuper d’un projet bien plus axé sur le multijoueur.
On constate sur le site officiel du développeur la parution d’une offre d’emploi pour un “economy designer (multiplayer)” – quelqu’un chargé de créer une économie viable dans un système de jeu multijoueur. On est bien plus loin ici qu’un simple mode multi pour The Last of Us Part II, toujours en développement.
L’offre d’emploi fait spécifiquement référence au fait que le candidat retenu bossera avec l’équipe “opérations live”, ce qui laisse penser que Naughty Dog a mis les moyens pour un gros projet.
De plus, on parle aussi “d’avenues pour l’expression de soi”, ce qui fait clairement référence aux objets de customisation et cosmétiques. Tout ceci ressemble fort à un jeu service multijoueur dont l’objectif serait de conserver ses joueurs sur le long terme.
On peut supposer sans prendre trop de risques qu’un tel niveau de production impliquerait une sortie PS5, d’autant que Naughty Dog a toujours été une figure de proue de l’écurie Sony, utilisant au maximum les ressources de la dernière console en date. Un jeu pensé pour la PS4 n’aurait que peu de sens.
Il y a de fortes chances pour qu’on doive attendre un bon moment avant d’avoir une présentation de ce mystérieux titre en bonne et due forme, Neil Druckmann (coprésident) ayant déjà déclaré que les fans allaient devoir se montrer patients avant de voir les prochaines productions du studio.