Sony annonce qu’il ne faut pas modifier les fichiers du jeu, sous peine d’être banni ! Voici une traduction du communiqué de Twist à ce sujet :
Twist
Il est vital de ne pas utiliser de logiciel qui modifie le client de PlanetSide 2 de quelconques manières. Si vous le faites, vous ne pourrez pas être distingué des différents tricheurs ou hackers. Le résultat sera que vous serez banni du jeu et que vous perdrez votre personnage ainsi que tous ses objets. Nous ne pouvons pas faire d’exceptions à cela. Nous comprenons que certaines applications sans danger peuvent tomber dans cette catégorie, mais si nous commençons a en autoriser certaines, alors les tricheurs utiliseront cela comme bouclier pour tricher. La même règle s’applique pour les données de gameplay de PlanetSide 2. Ne modifiez aucun de ces fichiers ou ne tentez pas de les modifier dans la mémoire vive. Certaines applications peuvent modifier la fenêtre ou l’environnement Directx sans changer le client de jeu. Cela peut également se finir en suspension sauf si nous précisons spécifiquement que tel modifications est ok. La règle est donc simple, n’utilisez aucun logiciel tiers qui modifie le gameplay de PlanetSide 2 sauf si SOE a clairement autorisé la modification. Cela ne s’applique pas bien entendu au fichier de configuration *.INI, ces modifications sont autorisés.
Clarification supplémentaire car certains joueurs nous ont demandés, Mumble, Teamspeak, Fraps, Steam, qui utilisent des overlays, sont autorisés. Avoir un overlay qui affiche des informations qui ne sont pas liés à PlanetSide 2 est ok.