Demain, le monde
Homme à tout faire de Naughty Dogs depuis pas mal d’années, le scénariste et directeur créatif Neil Druckmann risque d’endosser encore plus de responsabilités au sein du studio. Dans un communiqué, le PDG de Naughty Dogs, Evan Wells indique que son vice-président va tout simplement devenir président. Co-président, pour être précis, puisque les deux collègues se partageront désormais la même casquette :
Lors d’une réunion de tous les studios aujourd’hui, nous avons annoncé des promotions bien méritées : Neil Druckmann me rejoint maintenant en tant que co-président de Naughty Dog, après avoir servi près de trois ans en tant que vice-président. De plus, nous accueillons Alison Mori et Christian Gyrling en tant que vice-présidents de Naughty Dog. Avant de devenir vice-présidente, Alison a été notre directrice des opérations et Christian a été notre co-directeur de la programmation. Nous avons une équipe incroyable chez Naughty Dog et le fait de pouvoir travailler aux côtés de chacun d’entre eux est particulièrement significatif de nos jours. Je me sens fier de l’équipe lorsque je suis en mesure de reconnaître leurs réalisations et leurs contributions au studio. Veuillez vous joindre à moi pour les féliciter comme il se doit !
Embauché dans l’entreprise en 2004 en tant que simple programmeur sur Jak 3, Neil Druckmann occupera rapidement des postes de designers sur Uncharted avant de devenir directeur créatif en 2010 sur The Last of Us. Alors que le travail sur The Last Of Us: Part II s’intensifiait, Neil Druckmann finit par être promu vice-président de Naughty Dogs en 2018.
Quand on pense aux derniers jeux Naughty Dogs, on pense forcément à Neil Druckmann, responsable de leur écriture si particulière. Il est perçu comme l’homme qui a sauvé le développement d’Uncharted 4 et donné cet arrière-goût cinématographique aux différents jeux du studio.
Druckmann est ainsi devenu indissociable de leur succès commercial et critique. Les nombreuses et récentes nominations de The Last of Us: Part II aux Game Awards 2020 ne sont peut-être pas étrangères à cette promotion.
Étrangement, le prochain projet qui occupera le nouveau co-président de Naughty Dogs n’est pas un jeu vidéo, mais une série télévisée. Il travaille actuellement en qualité de scénariste aux côtés de Craig Mazin, showrunner de la série à succès Chernobyl, pour adapter The Last of Us sur le Petit écran. Enfin, sans manette en main, quoi.