Proxima estacion: esperanza
Pour un premier jeu de combat sur consoles modernes, il faut admettre que Bandai Namco et Tamsoft ont mis les petits plats dans les grands côté casting. Aujourd’hui, c’est Nel ou Nelliel, l’ancienne Espada numéro 3, que l’on accueille dans Bleach: Rebirth of Souls.
Rare alliée d’Ichigo lors de l’arc Hueco Mundo, Nelliel aura visiblement la capacité d’accumuler sa puissance pour la relâcher en une seule attaque. Tout cela fonctionnera autour de son Signature Move : Cadena, qui se traduira par la charge d’une jauge spéciale, laquelle se videra lorsque la combattante utilisera une de ses Pressions Spirituelles, causant ainsi une attaque supplémentaire. Puisqu’on en parle, sa première Pression Spirituelle, Viento de Esperanza, prendra la forme d’une charge suivie d’un coup d’estoc, et la seconde, Cero Sincretico, lui permettra d’invoquer Pesche et Dondochakka pour lancer un rayon d’énergie lent à utiliser mais extrêmement puissant.
En utilisant sa Resurreccion, Nelliel passera en mode Awakening, ce qui se manifestera à l’écran par la libération de son sabre Gamuza. Sous cette forme de centaure, Nelliel pourra utiliser des attaques à la portée différente et plus étendue afin de prendre l’avantage sur ses adversaires.