Et c’est un RPG
Vous reprendrez bien encore un peu de cyberpunk ? Oui ? Dans ce cas, on vous invite à jeter un œil à ce curieux Neon Blood. Gros pixels virils, néons partout et fusillades nocturnes : le titre est développé par ChaoticBrain Studios, et devrait prendre la forme d’un jeu de rôle en 2.5D. Pas de date de sortie précise autre qu’un vague 2024, mais on sait que le jeu sera disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et Switch. En somme, la totale.
Selon sa page Steam, le jeu se déroulera en 2053 dans la mégalopole de Viridis, dernier baston de l’humanité après les ravages d’une troisième guerre mondiale. Le héros, Axel McCoin sera quant à lui un ancien flic cherchant à se rebeller contre les inégalités et les injustices entre Blind City, la partie pauvre de la ville, et Bright City, la partie riche.
Avec sa tête mise à prix, le bon Axel devra ainsi arpenter Viridis dans ses moindres recoins pour se faire des alliés, et tenter de renverser Emerald Ruby, une fille à la tête de Bright City prête à tout pour maintenir ses privilèges. Les combats se joueront au tour par tour avec un système proche des JRPG, et les environnements mêleront décors en 3D avec personnages en 2D pour un rendu du plus bel effet. A en croire la bande-annonce, il sera question d’exploration, de recherches et de confrontations, trois termes bizarrement illustrés dans cette bande-annonce par une salve de fusillades, mais soit.