Avec un nouveau jeu sous Unreal Engine 5
La société chinoise NetEase vient d’annoncer l’embauche de David Vonderhaar à la tête d’un nouveau studio dédié au développement de jeux AAA : Bulletfarm. Le développeur s’était fait connaître par son travail sur la série Call of Duty: Black Ops et devrait diriger un nouveau projet sous Unreal Engine 5.
Selon le site de l’éditeur, ce nouveau titre devrait se dérouler dans un “univers original avec une emphase sur le gameplay coopératif” et délivrer une nouvelle expérience de jeu à la première personne. Ca ne nous éclaire donc pas des masses, mais il est possible que ce titre s’éloigne un brin des standards de la licence de Treyarch. C’est en tout cas ce qu’on peut en conclure à la vue des propos de David Vonderhaar :
Lancer ce nouveau studio m’a donné une chance de sortir de ma zone de confort et d’essayer des choses nouvelles et différentes. Ce titre change des jeux sur lesquels j’ai travaillé précédemment, mais il sera capable de montrer ma passion pour les personnages riches, les mécaniques précises, et les histoires plus personnelles, tout en ayant plein d’action.
On patientera donc sagement en attendant d’en savoir plus, le jeu en question n’ayant pour le moment ni image, ni date de sortie, ni même de nom.