C’est la débandade chez les héros Marvel. Iron Fist a été le premier à tomber, Luke Cage le suit à présent dans le tombe.
Luke Placard
Annonce fracassante pour les fans du Marvel Netflix Universe, Luke Cage n’aura pas droit à sa troisième saison, une semaine après que son compère Iron Fist ait subi le même sort.
Rapportée par Deadline, la nouvelle a été annoncée conjointement par Marvel et Netflix et fait état de “divergences créatives“. Le site précise :
Nous avons compris que certains exécutifs avaient des soucis avec les scripts plus développés, même s’ils incorporaient beaucoup de suggestions des gros bonnets de Netflix et Marvel.
La saison 3 était pourtant prévue de longue date puisque l’équipe d’auteurs a pris des notes 6 mois durant afin de la préparer, mais les tensions ont grimpé à un tel point qu’aucune autre voie de sortie n’était à priori envisageable.
Deadline rappelle que Netflix paie très cher les séries Marvel – qu’il ne possède même pas – et qu’il était attendu que celles-ci explosent les audiences alors que la plateforme de streaming propose toujours plus de très qualitatives “Netflix Originals”.
Passée dans un premier temps de 13 à 10 épisodes, ce qui aurait dû constituer la prochaine saison de Luke Cage passe donc à la trappe et met par la même fin au contrat de Mike Colter – dans le rôle titre.