Mais continue de travailler sur Oxenfree 2
Voilà le genre de nouvelle inattendue qui peut frapper l’industrie à tout instant : après avoir clairement évoqué des intentions de se lancer dans le jeu vidéo l’année dernière, Netflix vient d’acquérir Night School Studio, comme l’annonce le studio californien sur son site :
Au cours des derniers mois, nous avons eu d’innombrables discussions réfléchies sur nos visions respectives sur les jeux, la narration et notre opportunité collective d’avoir un impact positif quelque part au milieu. Night School veut étendre nos aspirations narratives et de conception à travers des jeux distinctifs et originaux avec cœur. Netflix offre au cinéma, à la télévision et maintenant aux créateurs de jeux une toile sans précédent pour créer et offrir un excellent divertissement à des millions de personnes. Nos explorations dans le gameplay narratif et les antécédents de Netflix en matière de soutien à divers conteurs étaient alors une association naturelle. C’était comme si les deux équipes étaient arrivées à cette conclusion instinctivement.
Après les courbettes, Sean Krankel de Night School Studio revient sur le fait que Night School est quand même le premier studio de jeu vidéo à appartenir entièrement à Netflix, ce qui représente un premier pas significatif du géant de la SVOD dans l’industrie du jeu vidéo :
Bien sûr, c’est un honneur surréaliste d’être le premier studio de jeux à rejoindre Netflix ! Non seulement nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons, comme nous aimons le faire, mais nous obtenons une place au premier rang sur la plus grande plate-forme de divertissement au monde. L’équipe Netflix a fait preuve du plus grand soin pour protéger notre culture de studio et notre vision créative.
Avec Oxenfree puis Afterparty, Night School Studio a confirmé être un faiseur d’aventures originales aux personnages marquants. Il n’est pas étonnant que Netflix ait considéré ce studio comme premier rachat. En effet, le géant du net américain a confirmé dans son propre communiqué que d’autres acquisitions sont à prévoir, afin de renforcer sa future offre jeu vidéo qui sera incluse dans l’abonnement de vidéos à la demande.
L’accès aux jeux vidéo par Netflix est déjà en phase de test dans certains pays européens, mais se contente pour le moment de rééditer des titres promotionnels sortis sur appareils mobiles, comme les jeux officiels Stranger Things. Pas plus tard que ce weekend, Netflix a annoncé un jeu vidéo d’action adapté du long-métrage Kate, développé par Ludic Studios. Pas de doute, le titre ressemble beaucoup à Akane.
Pour le moment, ni Netflix ni Night School n’ont abordé les projets communs qui découleront de cette acquisition, mais le studio a confirmé qu’il n’abandonnera pas le développement d’Oxenfree II: Lost Signals pour autant. Pour rappel, cette suite du jeu narratif mainte fois primé a été annoncée en avril dernier lors d’un Nintendo Direct, prévu pour Switch, PC et consoles PlayStation à une date encore à déterminer.