Tout est permis, visiblement
Après l’annonce d’une série animée Splinter Cell, Ubisoft confirme l’envie de nouer toujours plus de liens avec Netflix : une série live est actuellement en production, rapporte The Hollywood Reporter.
Netflix + Assassin’s Creed. pic.twitter.com/zXfGzsMFnG
— Netflix France (@NetflixFR) October 27, 2020
Naturellement, Jason Altman, chef de la division Ubisoft Film and Television se dit ravis de ce partenariat :
Depuis plus de 10 ans, des millions de fans à travers le monde ont contribué à faire de la marque Assassin’s Creed une franchise emblématique. Nous sommes ravis de créer une série Assassin’s Creed avec Netflix et nous sommes impatients de développer la prochaine saga de l’univers Assassin’s Creed.
Voilà déjà une bonne nouvelle pour les fans de la licence, mais les deux entreprises n’ont pas l’ambition de s’arrêter là : il est question de plusieurs projets d’adaptation qui prendront diverses formes.
Mais attendez, ce n’est pas tout
Il y a déjà 3 ans, le producteur Adi Shankar a annoncé qu’il avait été choisi pour produire une série animée basée sur la licence Assassin’s Creed. Bien que le monsieur soit déjà bien occupé sur la suite de Castlevania et un projet Devil May Cry (toujours pour Netflix), il se pourrait qu’on en sache plus dans un futur plus ou moins proche.
L’année dernière, Ubisoft avait en effet déclaré vouloir mettre la machine transmédia en route, avec une sélection d’adaptations assez large, d’un dessin animé Watch Dogs à destination des pré-ados à une série animée pour adulte Far Cry: Blood Dragon… produite par Shankar et Netflix. Décidément…
De son côté, cela montre que Netflix est motivé à appâter les joueurs avec les licences qu’ils aiment. En ajoutant Resident Evil, Cyberpunk 2077 et The Witcher (dans une certaine mesure), on ne compte plus le nombre d’adaptations vidéoludiques actuellement en cours production chez le service de SVOD.