Problème d’étanchéité pré-gamescom
Quelque mois plus tôt Gearbox annonçait une suite a Tales from the Borderlands, spin-off de Borderlands sortie en 2014 qui exposait la fameuse formule narrative de feu Telltale Games. Alors prévu pour cette année, ce second opus n’avait cependant pas de date de sortie précise, ni même une véritable appellation; des infos qui pourraient bien nous avoir été dévoilé par Amazon.
Aussi, selon la fiche produit qu’a laissé fuité le géant américain, l’intitulé New Tales From the Borderlands s’accrocherait aux nombreux wagons de cet automne et sortirait donc le 21 octobre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC, et Switch. Mais Amazon ne fait pas que devancer Gearbox et 2K sur la date et les plateformes ; la fiche nous révèle également quelques informations au sujet de l’histoire et des personnages du jeu. Le gros de l’action se déroulerait alors sur Prométhée — déjà explorée dans Borderlands 3 — la planète servant de siège à la compagnie Atlas. On y incarnerait un trio “d’adorables losers” composé de Anu, Octavio et Fran dans ce qui serait “le pire jour de leur existence”. L’histoire serait quant à elle scindée en 5 chapitres, mettant en scène de nouveaux personnages, mais aussi des têtes bien connues des aficionados de la série.
Cerise sur le gâteau, la fuite affiche une édition deluxe à 49,99 $, de même qu’un bonus de précommande : passer à la caisse en avance laisserait donc obtenir l’Adventure Capital Pack, contenant du cosmétique pour les 3 héros susnommés, 10 000 devises du jeu, ainsi qu’un FL4K Vaultlander, un objet de collection en jeu.
S’il l’on est en droit de prendre ces informations comme argent comptant, il est tout de même de bon ton de rappeler qu’elles n’ont rien d’officielles à l’heure où sont écrites ces lignes. Cela étant dit, Gearbox devrait assez vite venir en confirmer la véracité, sans doute à l’occasion de la Gamescom la semaine prochaine.