Le Nouveau Monde est déjà surpeuplé
Alors que New World connaissait son premier weekend de lancement, Amazon Game Studios a mis en place une solution radicale pour tenter de désengorger les serveurs aux files d’attente interminables : il n’est plus possible de créer de personnage sur les serveurs les plus populaires.
Nous sommes en train d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de savoir si un monde est plein ou non.
Retrouvez cette info sur la page de statut des serveurs !
📍 https://t.co/g7vIjDEWz3 pic.twitter.com/OgoeYepzD5
— New World FR (@PlaynewworldFR) October 2, 2021
En effet, avec un nombre de connexions en simultané relativement limité qui devrait être augmenté dans les jours à venir, les serveurs les plus populaires présentent naturellement les files d’attente les plus longues.
En empêchant la création de personnages sur un serveur déjà bien chargé, le studio espère empêcher des temps d’attente déjà bien longs d’enfler davantage, mais surtout de rediriger les nouveaux joueurs vers des serveurs avec plus d’espace pour respirer. D’après Amazon, 40% des mondes en ligne ont des populations moyennes ou basses, rarement sujets aux files d’attentes.
Cependant, on ne sait pas s’il sera possible de migrer un personnage vers ces mondes populaires quand la fonctionnalité sera disponible cette semaine… si tout se passe bien.
En tout cas, le nombre de connexions simultanées à New World continue de battre des records, passant régulièrement devant l’éternel Counter-Strike: Global Offensive sur Steam. Hier, pas moins de 913 000 joueurs exploraient Aeternum (ou étaient bloqués dans la file d’attente, c’est selon).