[aks_widget target=”31481″ show_game_card=”off”]
Un MMO en 2021
Alors que New World s’annonce comme un MMORPG au prix d’entrée payant, les joueurs qui participent actuellement à l’alpha test confidentiel du jeu d’Amazon Game Studios ont découvert, lors d’une mise à jour récente, l’introduction d’une boutique premium. Pourtant tenus au secrets, des participants ont rapidement fait fuité l’information sur les réseaux, et voilà toute une communauté qui assez remontée.
New World introduit des achats en jeu avec des articles cosmétiques spéciaux pour les joueurs et leurs maisons en jeu. Nous vendrons des produits cosmétiques, sous forme de skins d’objets, de teintures, de blasons de compagnie et d’emotes. Nous pourrions vendre des objets de “qualité de vie” ou des boosts qui aideront les joueurs à optimiser leur temps passé à monter leur personnage en expérience et leurs compétences d’artisanat. Nous nous engageons à maintenir des systèmes concurrentiels équitables et équilibrés pour tous les clients, et les achats ne fourniront pas un avantage concurrentiel par rapport à un autre joueur qui choisit de ne pas acheter d’articles supplémentaires.
Forcément, la découverte d’un tel système fait immédiatement lever un sacré paquet de sourcils. S’il est attendu, voire naturel qu’un MMO moderne comme New World accueille une boutique qui vend divers articles cosmétiques, des boosts d’XP et de compétences sont en revanche très mal vus, surtout dans un jeu où l’expérience PVP pourrait avoir une place prépondérante.
Malgré le ton rassurant du studio sur les problèmes que cela peut soulever, ce dernier n’a pas détaillé dans le patch note comment il comptait équilibrer les objets de boost et éviter le fameux syndrome du pay 2 win. Ce qu’une fois que la communauté a sorti les torches et les fourches que le Studio Director , Rich Lawrence a tenté de se justifier samedi dernier sur Twitter : la boutique est toute jeune et son introduction dans l’alpha test permettra justement de savoir comment équilibrer les choses :
Please read this letter regarding the storefront testing we are currently doing in Alpha. pic.twitter.com/IucMciGWC1
— New World (@playnewworld) May 15, 2021
- Certaines questions ont récemment été soulevées dans nos notes de mise à jour Alpha traitant d’une boutique dans le jeu. Notre plan en ayant un magasin est de créer un point de vente pour les joueurs qui puissent trouver des articles avec suffisamment de valeur pour qu’ils soient heureux de les acheter. Notre plan n’est pas, et ne le sera jamais, de créer le sentiment que les articles en magasin sont nécessaires pour profiter de l’expérience de jeu complète que nous livrons.
- Tous les articles du magasin au lancement seront exclusivement de nature cosmétique. Nous introduisons la boutique en Alpha afin de tester ces articles et leur valeur. Aucune sélection dans le magasin ou leur coût indiqué (lors des tests, il n’y a pas de coût réel dans tous les cas) n’est définitif. Notre objectif est d’assurer la qualité et de recueillir le retour des joueurs, alors n’hésitez pas à partager vos réflexions une fois le système introduit. Le public de test verra chaque type d’élément que nous envisageons et aura la possibilité de fournir des commentaires avant qu’ils ne soient présentés au jeu en direct.
- En regardant vers l’avenir, nous testerons également des idées sur la façon d’offrir aux joueurs des objets de “qualité de vie” pour des mécanismes tels que l’XP au repos et les voyages rapides, à la fois disponibles en jeu et achetables dans la boutique. Le déploiement de ces types d’éléments dépendra de la progression des joueurs dans les mois suivant le lancement. Plus il y aura de joueurs capables de découvrir tous nos contenus de fin de jeu passionnants et nos modes de jeu, plus l’expérience de jeu globale sera saine pour tous les joueurs.
- Notre objectif avec tous les objets de n’importe quel type est qu’ils n’offrent pas un avantage qui déséquilibre le jeu. Nous comprenons que cette affirmation est basée sur l’interprétation des joueurs, nous vous demandons donc d’être patients pendant que nous testons en Alpha et écoutons vos commentaires.
- Pour être transparents sur les plans futurs, nous envisageons également, mais n’avons pas finalisé, un programme de style “Battle Pass” qui combinerait des articles de boutique sur une base périodique. Cela sera également testé à l’avance pour s’assurer qu’il offre une forte valeur sans perturber le jeu pour ceux qui ne participent pas. Encore plus loin, il y a aussi la possibilité d’extensions optionnelles, qui auraient un coût distinct.
Grosso modo, les objets de boost prévus jusqu’à maintenant ne sont pas destinés à être déployés en même temps que le jeu, dont la date est toujours fixée au 31 août. Si les tests de l’alpha sont concluants, ces objets seront introduits dans la boutique une fois que suffisamment de joueurs auront atteint le contenu endgame de New World, permettant un rattrapage des retardataires, mais n’offrant pas réellement d’avance sur le reste du peloton.
Le compromis semble raisonnable, mais l’existence même de ces boosts continue de chiffonner certains futurs joueurs, d’autant qu’ils viennent d’apprendre que New World pourrait proposer des saisons accompagnées de Battle Pass.
Durant le développement de New World et l’implication de la communauté dans le processus, le studio s’est montré régulièrement à l’écoute des joueurs, et ces derniers espèrent que le studio ne fera pas fausse route à quelques mois du lancement.
Le MMO aura connu 3 reports de date de sortie, mais cette fois, il semblerait que ça soit la bonne. La pandémie aura eu raison de la sortie programmée en mai, mais Amazon Game Studios a profité de l’occasion pour agrémenter le contenu du jeu, dont une nouvelle région endgame, une variété d’activités accrue et l’introduction de la pêche. Que serait un MMO sans un système de pêche, on se le demande.
Pour rappel, les joueurs ayant précommandé New World pourront se lancer à corps perdu sur l’île d’Aeternum dès le 20 juillet via une ultime bêta fermée.