Initialement prévu pour le mois prochain, New World rejoins la liste grandissante des jeux repoussés dus au Covid-19.
Garanti Covid-free
[aks_widget target=”31481″ show_game_card=”off”]
L’énigmatique MMO d’Amazon Game Studios va devoir se faire désirer un peu plus longtemps que prévu. Bien que lors des Game Awards 2019, le titre s’annonçait pour le 25 mai, les circonstances actuelles poussent les développeurs à revoir leur calendrier.
Aussi, New World trouve sa nouvelle date au 25 août 2020, soit 3 mois plus tard. Un délai nécessaire à l’équipe d’Amazon, qui, comme beaucoup d’autres studios, emprunte la voie du télétravail et doit faire face aux difficultés que cela implique.
Nous avons pris la difficile décision de repousser la sortie de New World au 25 août 2020, et le début de la bêta fermé au mois de juillet. Comme la majorité d’entrevous, la totalité de l’équipe est confinée suite à la pandémie du Covid-19. Bien que nous progressons à grands pas, développer à distance un MMO aussi ambitieux que New World comporte son lot de complications […]
Nous savons que vous attendez la sortie de New World avec impatience, tout comme nous nous réjouissons de vous le faire découvrir. Toutefois, la santé et la sécurité de notre équipe restent notre priorité absolue. Nous espérons que vous comprenez la décision de protéger notre équipe en ces temps troubles, et de repenser notre calendrier afin de faire de New World le meilleur jeu possible.
Une nouvelle sans aucun doute décevante pour quiconque prévoyait de passer son confinement à arpenter les terres Aeternum. En revanche, il est bon de garder à l’esprit que ce temps de développement supplémentaire ne peut qu’être bénéfique pour la qualité globale du titre — surtout avec ce qu’il se passe en ce moment.