Pas de meurtre gratuit d’un pauvre type en train de pêcher, donc
Mauvaise nouvelle pour les joueurs compétitifs qui attendent avec impatience les opportunités joueurs-contre-joueurs de New World, Amazon Games confirme sur Steam que la sortie du MMO ne proposera pas de serveurs PVP, de peur de diviser la communauté au moment même où elle a besoin de se consolider.
Nous n’avons pas prévu de serveurs PVP dédiés au lancement. Le principal problème est de diviser les exigences de développement et de support entre des versions légèrement différentes du jeu. Ensuite, nous devrons être très clairs sur ce à quoi ressemblerait le support à long terme, car ces couches de serveurs PVP s’attendraient à des mises à jour de jeu ciblant également leur version du jeu, mais correspondant à leurs principaux besoins et désirs, indépendamment de la façon dont la majorité des autres les joueurs jouent à New World.
Certes, New World propose du contenu PVE à haut niveau, mais met pourtant en avant énormément de contenu pensé pour le PVP, à commencer par les guerres de factions qui se départagent les territoires d’Aeternum. Une grande partie de l’économie est d’ailleurs pilotée par les conflits, il est étrange de voir Amazon proposer une expérience qui n’aille pas à 100% dans cette optique.
Proposer des serveurs PVE est attendu et recevable, mais les joueurs accrocs au frisson du PVP pourraient trouver la nouvelle un brin décevante.
Suite à un récent report, New World est désormais daté pour le 28 septembre, ce qui pourrait peut-être laisser le temps à Amazon Games de réfléchir à la question… bien qu’un “non” aussi catégorique ne laisse pas beaucoup de place à l’espoir.