Sous silence depuis son annonce l’année dernière, le remake d’un des grands classiques de la PlayStation, MediEvil, s’en viendra aux nouvelles d’ici quelques semaines.
Et puis j’ai pris une flèche dans le genou
Présenté à la surprise de tous — même des développeurs originaux — lors de la PlayStation Experience 2017, le remake de MediEvil n’a que peu fait parler de lui depuis lors. Certains devaient sans doute compter sur l’édition 2018 de la conférence perso de Sony, mais cette dernière n’ayant au final pas lieu, Sir Daniel semblait bien parti pour conserver son statut d’abonné absent.
Invité lors du dernier PlayStation blogcast, Sid Shuman, directeur des médias sociaux, a déclaré que le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios allait très bientôt donner des nouvelles du squelette le plus célèbre des années 90.
On m’a informé que Shawn Layden [président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios] interviendrait dans l’émission la semaine prochaine ou la suivante. Il a très hâte de donner des nouvelles de MediEvil à tout le monde. [Il avait en effet promis qu’il viendrait dans l’émission la dernière fois], il tiendra parole. Il participera donc à l’émission dans une semaine ou 2, et nous partagera de nouvelles informations à ce sujet.
Difficile de déterminer à quoi s’attendre de ses informations à venir, qui nous seront données par l’intermédiaire du PlayStation Blogcast. Ce cher Shawn Layden semble en tout cas bien enthousiaste à l’idée de nous en dire plus.
Notons d’ailleurs que cela coïncide plus ou moins avec la Paris Games Week. Si aucune mention du salon parisien n’est faite ici, il n’est cependant pas inconcevable que l’on en apprenne davantage au cours de l’événement.
Rappelons que le remaster de MediEvil proposera une résolution en 4K et est développé par un studio pour l’heure tenu secret — le studio d’origine ayant fermé ses portes en début 2017.
MediEvil paraîtra sur PS4 à une date inconnue.