[aks_widget target=”17064″ show_game_card=”off”]
Ça a de la gueule, on va pas le nier
En dépit des critiques élogieuses qui lui ont été attribuées par la presse comme par les joueurs, NieR: Automata fait partie de ses jeux fâchés avec leur version PC. Le titre de Platinum Games présentait (et présente encore aujourd’hui) de nombreux soucis divers et variés (résolution, absence d’options graphiques, framerate, etc.) détériorant de manière significative l’expérience de jeu des joueurs les mieux équipés. Heureusement, un modder reconnu du milieu, Kaldaien, est venu à la rescousse, armé de son logiciel Special K — aucun lien avec les céréales — et du FAR (Fix Automata Resolution) mod.
Et si on mentionne ici ce mod salvateur, c’est parce qu’il a la particularité de permettre l’injection de texture, ce qui a ainsi rendu possible la création du GPUnity’s HD Texture Pack. Un ambitieux projet qui aura mis 3 ans à voir le jour, pour un résultat on ne peut plus honorable.
En tout et pour tout, ce sont plus de 300 textures qui sont retouchées avec ce mod. Le créateur du mod, GPUnity, précise par ailleurs qu’il a tenu à préserver l’esthétique du titre ; aussi il s’agit ni plus ni moins que d’une amélioration des nombreuses textures en basse résolution du jeu d’origine, sans altération aucune sur le design.
Bref, dans le cas où le brillant retour de NieR: Replicant vous ait donné l’envie de (re)découvrir l’excellent Automata, c’est l’occasion de s’y atteler avec une version galvanisée. On en profite pour rappeler que si NieR: Automata reste sans correctif officiel à ce jour, les développeurs ont tout récemment annoncé travailler sur un patch qui, on l’espère, devrait arriver sous peu.