NieR : Automata – Le titre passe la barre du million
Ce début d’année 2017 aura sans nul doute été intense dans le milieu du jeu vidéo. Du très bon Nioh à l’excellent Horizon Zero Dawn, en passant par “M. notes maximales” A.K.A Zelda : Breath of the wild, rare sont les années ayant démarré aussi fort. Preuve en est avec le brillantissime NieR : Automata qui venait gonfler les rangs de ce beau monde il y a à peine 1 mois de cela, et qui aujourd’hui nous affiche ses ventes plus qu’honorables.
Dézinguer pour mieux régner
Dernier titre en date de Platinum Games avec au scénario Yoko Taro (Drakengard), Nier : Automata a été un succès critique tant bien du côté de la presse que chez les joueurs. Son scénario riche (même si M’sieur Taro dira le contraire), son univers unique, couplé à un gameplay d’une qualité sans pareil auront fait de NieR un titre exceptionnel.
C’est donc sans surprise que de bonnes ventes en découlent, Square Enix venant d’annoncer que le titre avait dépassé le million d’unités vendues à travers le monde, cumulant les ventes en magasin et en dématérialisé. Certes, si on compare à d’autre titres AAA, ce chiffre n’est pas réellement exceptionnel ; ça n’en reste pas moins un score tout à fait honorable – et foutrement mérité – surtout lorsqu’on compare avec le premier opus, dont les ventes totales (environs deux cents mille sur le territoire nippon) furent dépassées dès les premières semaines par Automata. Sa version PC n’y est d’ailleurs pas pour rien – et ce malgré les problèmes techniques rencontrés – puisque le jeu fut en top des ventes Steam lors de la première semaine avec plus de cent milles unités vendues, et a, à ce jour, dépassé la barre des deux cents mille.
Si jamais vous ne vous êtes toujours pas essayé à cet excellent titre, vous pouvez encore télécharger la démo sur le PlayStation Store et/ou jeter un œil à notre aperçu.
NieR : Automata est disponible depuis le 10 mars sur PS4/PS4 Pro et le 17 mars sur PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD (PC) et sur Amazon (PS4).