La voie du Tao
Le studio taïwanais RedCandleGames, à qui l’on devait déjà les deux jeux d’horreur Devotion et Detention, reviendra le 29 mai avec Nine Sols, un metroidvania à l’esthétique “tao-punk“, sur PC uniquement.
Bon d’accord, ni ses concepteurs, ni sa fiche Steam ne mentionnent le terme metroidvania nulle part, mais on n’avait pas de termes plus appropriés pour parler d’un action-platformer à défilement horizontal avec de l’exploration, alors pardonnez-nous. Le jeu suivra ainsi Yi, une sorte de héros oublié des temps anciens, en quête de vengeance contre les 9 boss redoutables, les fameux Sols du titre. L’aventure se déroulera dans la ville futuriste du New Kunlun et fera intervenir une ancienne civilisation extra-terrestre, le tout sur un fond de philosophie taoïste donc.
Les développeurs promettent de grandes régions interconnectées, des combats à la Sekiro (comprenez par là avec un accent marqué sur les parades), et surtout des animations et des décors entièrement dessinés à la main. Et il faut bien admettre qu’en vidéo en tout cas, c’est franchement joli comme tout. On attend de voir comment les mécaniques et la pensée taoïste s’imbriqueront dans la narration (Yi étant plutôt présenté comme un vecteur de rupture), mais pour le moment, difficile de ne pas se montrer curieux. Et d’ailleurs si vous partagez ce sentiment, n’hésitez pas à jeter un œil à la démo.