Nintendo affirme que le manque de Switch n’est pas une tactique commerciale
Comme vous le savez certainement, Nintendo fait un gros carton actuellement avec sa petite dernière qu’est la Nintendo Switch. Et ce, depuis sa sortie le 3 mars. Le succès est tel que la firme nippone s’est retrouvée dépassée par les événements et connaît de grosses ruptures de stock. La demande est bien plus forte que l’offre, à tel point que les prix ont largement augmenté, passant de 250 € à 400 € voire plus. Mais tout cela n’était-il pas prévu par Big N ?
Théorie du complot marketing
Même si l’on sait que les acteurs de la société de consommation peuvent parfois tout tenter pour faire le plus de bénéfices possibles, Nintendo s’est défendu au sujet de la rupture de stock potentiellement “intentionnelle”. Et c’est dans une interview donnée auprès de Ars Technica que le directeur des communications de Nintendo America (Charlie Scibetta) a expliqué qu’il n’y avait aucune tactique cachée :
Ce n’est absolument pas dans notre intérêt de raccourcir le marché. Nous faisons de notre mieux, nous voulons obtenir autant d’unités que possible pour aider tous les titres qui sortent maintenant… Notre travail consiste à fournir les Switch aussi vite que possible, d’autant plus pour ces vacances car nous voulons qu’il y ait des consoles sur les étagères afin de soutenir l’arrivée de Super Mario Odyssey.
Il s’agirait donc bien d’un problème d’anticipation de la firme et non pas d’une tactique de ventes comme le laissent entendre certaines rumeurs. Reste à voir maintenant si Nintendo arrivera à s’en sortir pour la fin de l’année malgré les divers problèmes rencontrés avec les fournisseurs à côté.
La Nintendo Switch est disponible chez Amazon.
Donc Nintendo n’est PAS une firme SÉRIEUSE… Il faut le faire savoir ça, le partager, les diffuser , le retweeter le réseauter le répéter quoi… ;-p