Nintendo annonce l’arrivée prochaine d’une Super Nintendo Classic Mini
Après avoir sorti une mini NES, voilà que Nintendo revient avec l’annonce de la Super Nintendo Classic Mini. Comme sa grande soeur, il s’agira d’une version miniaturisée de la véritable Super Nintendo.
On revient sur la nostalgie
Décidément, entre tous les remakes, remasters, possibilités de rétro-compatibilité et les consoles miniaturisées de Nintendo, on ne peut que constater que rendre les joueurs nostalgiques, ça marche très bien.
Cela étant, il y a quelques temps, nous vous parlions d’un éventuel retour de ladite console sur le marché en version mini, eh bien c’est désormais officiel, portant le nom de Super Nintendo Classic Mini, elle intégrera 21 jeux propres à la machine et parmi eux se trouve un jeu inédit.
- Contra III: The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy III
- F-ZERO
- Kirby Super Star
- Kirby’s Dream Course
- The Legend of Zelda: A Link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox
- Star Fox 2 (le jeu inédit)
- Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls ’n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi’s Island
Suite à cette annonce, il s’avère que les précommandes de la Super Nintendo Classic Mini ont déjà explosé chez certains revendeurs et le même effet que pour la Nintendo Mini se produit. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui précommandent la console mais que vous voulez l’avoir à tout prix, il va falloir faire face à un prix terriblement élevé.
Pour le moment, nous savons simplement qu’elle sortira le 29 septembre aux États-Unis pour 80 $. La sortie française devrait se situer autour de cette date pour un prix quasi similaire.
Pour 80$ c’est pas mal …je suis plutot FF III, Zelda et secret of mana mais avec Ghouls ’n Ghosts, Castlevania IV, Metroid et autres ils ont balançaient pas mal de bons titres.
Maintenant on est en 2017 ils sortent une console-émulation ils auraient pu largement faire 40 titres ou même 80.