Objection !
Nintendo vient d’annoncer sur son propre site internet, qu’une action en justice a été lancée contre le studio Pocketpair, responsable entre autres choses de Palworld.
Cela faisait tout de même depuis janvier dernier que Nintendo avait déclaré être au courant de l’incroyable succès de Palworld, dans un communiqué qui transpirait la lassitude. La firme de Kyoto avait alors certifié qu’elle se pencherait sur le sujet afin de vérifier qu’il n’y avait bien eu aucun vol de propriété intellectuelle ; après presque 9 mois de gestation, il faut croire que l’enquête a finalement porté ses fruits.
On imagine que s’il a fallu attendre aussi longtemps pour que Nintendo ne se décide à communiquer sur le sujet, c’est que le dossier doit être solide. Apparemment, nos amis de chez Pocketpair auraient ainsi violé de “multiples” brevets, sans que leur nature ne soit précisée. Et forcément, monsieur Mario ne compte pas laisser ces crimes impunis : “Nintendo continuera de prendre les mesures nécessaires contre les transgressions à l’encontre de ses propriétés intellectuelles” nous dit-on. Une politique plutôt radicale, et dont de nombreux projets de fans avaient hélas déjà fait les frais…