Nintendo compte ralentir les livraisons de ses jeux
Devant certains abus, Nintendo préfère serrer la vis et retarder les livraisons de jeu. Dans peu de temps, fini les réceptions avant le J.
Resserrer la vis pour colmater les fuites
La sortie de Super Mario Odyssey a dû être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, certains joueurs ont reçu le jeu en avance, comme cela arrive de temps en temps. Fâchée de ce manque de sérieux, la firme japonaise a décidé de priver les enseignes de leur livraison prématurée. Il arrivait que certains revendeurs reçoivent les commandes un peu plus tôt que prévu. Ne respectant pas la date de mise en vente, ils permettaient à quelques joueurs chanceux d’acquérir leur jeu à l’avance. Nintendo, ayant remarqué ces fuites, a décidé d’y remédier. Dorénavant, les jeux seront livrés 24 heures, voire quelques heures avant leur sortie officielle. Beaucoup de boutiques indépendantes se verront donc amputées d’une plus-value par rapport à la concurrence. Ne pouvant pas faire bénéficier les habitués d’une réception avancée, ces derniers risquent de se tourner vers les grandes surfaces. Nul doute que cette nouvelle aura des conséquences sur certains commerces. Un célèbre magasin indépendant l’aurait confirmé à GamesIndustry.biz.
Cela m’inquiète un peu. Nintendo fait vraiment les choses bien pour l’instant, et cela nous a permis d’observer une certaine amélioration au niveau des ventes au sein d’une année difficile. Si nous finissons par recevoir nos commandes en retard, alors les clients iront simplement s’approvisionner au supermarché.