C’est pendant le confinement que Nintendo nous balance un Nintendo Direct Mini comme un vieux mouchoirs sale, alors qu’il y a pas mal de choses à dire.
Nintendo Zéro Chill
Pas toujours évident de comprendre les stratégies marketing de Nintendo, mais on fait ce qu’on peut. Sans crier gare, la firme de Kyoto a balancé un Nintendo Direct Mini annoncé de longue date par de nombreuses rumeurs, mais jamais confirmé par l’entreprise. Oui bah nique les effets d’annonce, le voilà ton Direct.
Même si la vidéo de 29 minutes contient beaucoup de petites annonces mises les unes à côté des autres (en particulier sur des portages de jeux déjà bien éculés), il y a tout de mêmes des infos intéressantes sur les prochaines grosses sorties sur Switch, comme le remaster du premier Xenoblade Chronicles ou Bravely Default 2.
Les éditeurs tiers en profitent alors pour jeter leur dévolu sur la petite hybride de Nintendo, notamment 2K qui annonce les sorties de Borderlands: The Handsome Collection, Bioshock Collection et XCOM 2 Collection sur la plateforme. De son côté, Disney confirme que Jedi Knight: Jedi Knight Academy est disponible dès à présent sur l’eShop, avec l’arrivée prochaine de Star Wars: Episode I Racer (qui sera disponible également sur PS4). Catherine Full Body sortira cet été, Burnout Paradise: Remastered arrive cette année et Saints Row IV -Re-Elected sera disponible demain.
On apprend également que le remake de Panzer Dragoon sortira en exclusivité temporaire sur Switch aujourd’hui, et que King’s Bouty II annoncé l’été dernier sortira finalement à terme sur la console de Nintendo.
En attendant votre programme…
Un Nintendo Direct Mini est sûrement la bonne occasion pour de parler de grosses mises à jour à venir sur des jeux encore très populaires :
- Animal Crossing: New Horizons aura droit à 2 événements spéciaux ce mois-ci, dont la thématique de Pâques sera déployée le 1er avril.
- Le premier combattant du Fighter Pass Vol. 2 de Super Smash Bros. Ultimate sera un personnage de ARMS disponible en juin
- Shadow of Doom, le dernier DLC du Season Pass de Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order est déjà disponible
- Le premier DLC du Pass d’extension de Pokémon Épée/Bouclier, l’Île solitaire de l’Armure sera disponible fin juin, avec un nouveau pokémon légendaire de type Combat et des formes et attaques Gigamax pour les 3 pokémons starters.