Nintendo Direct – Récapitulatif du Live
Nintendo avait prévenu lors de la sortie de la Switch qu’il y aurait plein d’annonces à faire en cours d’année, à commencer lors de l’ouverture de l’E3. Même si certaines annonces étaient connues de longue date, certaines informations inédites donnent l’eau à la bouche.
https://youtu.be/M2mZS_p4A7Y
Metroid Prime 4 – Space Badass Princess
Sûrement l’annonce phare du live… et pourtant, l’annonce a duré 43 secondes dans un teaser des timides. Alors qu’on pensait la trilogie Prime définitivement close, rebelote. Nintendo dévoile dans une vidéo courte, sobre mais efficace l’existence du projet de développement du 4e volet de la série. Sûrement prévu pour Nintendo Switch, le jeu n’a malheureusement pas de fenêtre de sortie.
Aucune date de sortie n’a été annoncée.
Mario Odyssey – Hat Trick
Si l’annonce de Mario avait été assez timide en début d’année, ce nouveau trailer donne bien plus de précisions sur le gameplay de ce nouveau Mario 3D attendu sur Switch. En plus de niveaux très ouverts rappelant la sainte époque de la 64, la casquette de Mario pourra lui permettre d’incarner des personnages du monde qui l’entoure pour s’approprier leur capacités.
Mario Odyssey est prévu sur Nintendo Switch le 27 octobre 2017.
Nouveau Pokémon RPG sur Switch !
Après un petit mot sur la sortie de Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch, le président de la Pokémon Company a confirmé qu’un nouveau Pokémon RPG est actuellement en développement sur Nintendo Switch.
Bien évidemment, aucune date de sortie n’a été annoncée.
Kirby – Plus on est de fous…
Kirby est de retour dans un nouveau titre qui mettra la part belle à la coopération à quatre joueurs. Kirby aura la possibilité de rallier des ennemis à sa cause, et ce seront ses potes de canap’ qui en prendront le contrôle pour l’aider dans son périple. Il sera aussi apparemment possible de fusionner les pouvoirs.
Ce nouveau Kirby n’a pas de sous-titre pour l’instant, et est donc simplement nommé… Kirby. Le titre est attendu pour 2018.
Zelda: BOTW – Un classique du jeu vidéo dans l’ère du temps…
Nintendo a précisé le contenu du premier pack de DLC pour son dernier chef d’œuvre paru sur Wii U et Nintendo Switch en début d’année. Ce pack se focalisera sur l’appel du challenge, si vous avez trouvé le jeu bien trop simple. Un mode difficile et un mode survie sont à l’honneur. Un outil permettant de savoir où le joueur s’est rendu pendant toute sa partie permettra de savoir justement où aller ensuite pour compléter son exploration d’Hyrule. De nouveaux sets d’armures sont également inclus. Le trailer tease également le deuxième pack qui se concentrera vraisemblablement sur l’histoire des prodiges d’Hyrule, les anciens compagnons de Link.
Le DLC Pack 1 sortira le 30 juin prochain tandis que le DLC Pack 2 est prévu pour Noël 2017.
Xenoblade Chronicles 2 – Vous reprendrez bien une dose de JRPG ?
Déjà annoncée depuis un moment, Xenoblade Chronicles 2 est la suite directe du premier épisode sorti à l’époque sur Wii. Vu la qualité et le mythe qui encense le premier épisode, on peut s’attendre à un excellent titre JRPG pour la Nintendo Switch.
Xenoblade Chronicles 2 est prévu cette année sur Nintendo Switch à la période de Noël.
Skyrim – Link, le héros de Bordeciel
Skyrim sur une console Nintendo… compatible avec les amiibos pour avoir un tenue de Link. Voilà.
Pas de date de sortie. Voilà.
Rocket League – Jouez avec ses potes Xbox One dans ses chiottes
Pas la peine de présenter Rocket League, le titre multijoueur fait toujours autant un carton sur les différentes plateformes sur lesquelles il est sorti. Cette version Switch débloquera des objets exclusifs Nintendo et — last but not least — du cross-platform avec les joueurs PC et Xbox One, mais pas PS4.
Rocket League est attendu sur Nintendo Switch ce Noël
Fire Emblem Warriors – MUSO ! MUSOOOOOO !
Que vous aimiez les musô ou non, vous allez en bouffer. Après Zelda Warriors, c’est au tour de Fire Emblem d’en faire les frais. Ce nouveau trailer donne plus de précisions sur l’histoire du titre et sur la raison de la présence des différents héros de la série.
Fire Emblem Warriors est prévu pour le courant d’année sur Nintendo Switch.
Petite erreur dans l’article. En effet la version switch de Rocket League sera bien cross-plateforme avec toutes les version SAUF la Ps4 car Sony a refusé comme pour Minecraft
Effectivement, merci du commentaire. C’est corrigé !