Après une première diffusion en août dernier, Nintendo nous propose de retrouver les Indie Highlights, le 23 janvier à 15h, pour découvrir ce que nous réserve la scène indé sur la console hybride.
Un catalogue de jeux INDÉnombrables
Il faut bien dire que Nintendo sait se faire plaisir depuis quelque temps. Avec le portage de nombreuses licences (Dragon’s Dogma, Tales of Vesperia, New Super Mario Bros. U Deluxe) ou en s’affirmant comme véritable oasis du monde indé, Big N a aujourd’hui un catalogue gargantuesque sur son Eshop.
La firme japonaise n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter puisqu’hier elle annonçait la diffusion d’un second Indie HighLights, aujourd’hui, sur les coups de 15h.
Alors que beaucoup attendaient un Nintendo Direct, suite à une rumeur et avec de grosses annonces (Pokémon, Animal Crossing, Metroid, DLC de Super Smash bros. etc…), Nintendo décide d’aller à contre-courant avec son Indie Highlights.
On risque donc d’entendre parler des jeux qui étaient déjà présents lors de la première diffusion en août 2018, et qui étaient prévus pour cette année. Dans le lot, on retrouve Terraria, Nightcall ou encore Windjammers 2 — aussi prévu sur PC.
Enfin, pour les jeux les plus attendus on peut citer Baba Is You, un jeu de puzzle assez original, Streets of Rogue mais surtout Slay the Spire qui sortira sous peu de son accès anticipé, qui a connu un véritable succès en 2018 et qui s’adapte parfaitement à la Switch et son écran tactile.
Des images d’Unworthy devraient aussi être présentes. Ce metroidvania rappellera sans doute Salt and Sanctuary ou bien la série des Souls, surtout dans son vocabulaire et son système de parade/esquive qui utilise de l’endurance. Le jeu propose une direction artistique simple, très pixel art et sur ton de nuances de gris, le tout prévu pour le 29 janvier.
Aucune exclusivité n’est pour l’instant à l’horizon, mais vu le succès de la console de Big N auprès des studios indépendants, on peut s’attendre à de bonnes surprises. Pour ça, rendez-vous à 15h et qui sait, on aura peut-être le droit à une annonce d’un Nintendo Direct à la fin.