Nintendo annonce que Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild vont être mis à jour pour pouvoir profiter des capacités VR du dernier kit Nintendo Labo.
Oui, mais…
Depuis que les joueurs ont découvert que Nintendo explorait des pistes pour faire de la réalité virtuelle avec la Switch, les spéculations et les fantasmes sont allés bon train. Si on pensait que cette envie de faire de la VR serait finalement cantonnée au dernier kit Nintendo Labo, la firme de Kyoto compte étendre l’expérience sur les deux plus gros jeux de sa console : Super Mario Odyssey et Zelda: Breath of the Wild.
Experience 2 beloved games in new ways with the Toy-Con VR Goggles from the #NintendoLabo: VR Kit! https://t.co/be8xudP2PK pic.twitter.com/M0C6w59lIT
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) April 5, 2019
Expérimentez deux jeux appréciés d’une façon nouvelle avec le Toy-Con Lunettes VR du kit VR Nintendo Labo !
Alors, sur le papier, ça a l’air super bien. Super Mario Odyssey permettra de remplir quelques missions spécialement conçues pour l’utilisation du kit VR, et Zelda : Breath of the Wild pourra être intégralement joué avec cette fonctionnalité, histoire d’être ébahi par la beauté d’Hyrule.
Mais, on voit quand même des soucis pointer le bout de leur nez à trois kilomètres : il faut jouer en gardant le casque plaqué sur le visage, l’écran de la Switch n’est qu’en 720p et Breath of the Wild ne tourne qu’à 30 FPS, ce qui n’est vraiment pas l’idéal pour de la VR. Allez, on ne pourra que juger une fois le morceau de carton plié sur le nez.
Le kit VR sera disponible à l’achat le 12 avril et les deux jeux recevront la mise à jour VR (gratuite) en même temps, soit le 26 avril.