Pokémon Go est seulement sorti il y a quelques jours à travers le monde, et déjà il fait les gros titres et pas uniquement sur les sites dédiés aux jeux vidéos. En effet, on retrouve de nombreux articles dans les médias traditionnels par rapport au nouveau jeu mobile qui fait fureur actuellement. Warlegend a d’ailleurs déjà sorti plusieurs guides que je vous invite à consulter (en cliquant ici) pour bien débuter et/ou mieux appréhender le jeu.
Il y a rarement eu une hype aussi énorme dans le monde du jeu vidéo sur appareils mobiles. Des millions de personnes ont déjà téléchargé le jeu et se promènent dans les rues pour attraper toutes les petites bestioles qui ont marqué l’enfance toute une génération.
Passons désormais à l’aspect économique du jeu :
Le jeu dispose de micro-transactions qui assurent la rentabilité à long terme du probable jeu mobile de l’année. Nintendo a, en fait, déjà bénéficié de façon assez gigantesque de sa sortie puisque l’action en bourse du géant japonais a grimpé en flèche.
Nintendo's stock has soared by 37% since Thursday! pic.twitter.com/Df1omq28A2
— Pokémon GO News (@PokemonGoNews) 11 July 2016
Ce tweet datant du 11 juillet, il est désormais dépassé. Selon BFM, la valeur des actions de Nintendo aurait augmenté de 120% depuis le lancement de Pokémon Go, dépassant ainsi Sony pour la première fois sur le marché dans toute l’histoire des deux sociétés.
Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que Pokémon Go a augmenté la valeur en bourse de Nintendo de quelques 20 milliards d’euros, rien que ça.
On sait que le géant Supercell, papa de Clash of Clans, pèse déjà plus d’un milliard d’euros par an. La grande question économiquement parlant est donc : Pokémon Go va-t-il réussir à faire mieux et dépasser le poids lourd du jeu mobile ? Une chose est sûre, on le saura dans les mois à venir !