Nintendo – Un premier trimestre fiscal au top
Nintendo est passé à travers beaucoup de difficultés l’année dernière ; heureusement, cette année 2017 marque le retour en force de la firme nippone. Cela est principalement dû, comme vous vous en doutez déjà, à la Nintendo Switch.
Des ventes explosives
Alors que le constructeur affichait une perte de près de 24,5 milliards de yen au même trimestre de l’année précédente (1er avril au 30 juin), la firme revient avec un bon résultat affichant 21,3 milliards de yen, expliqués par un chiffre d’affaire de 154 milliards. Ce qui représente une hausse significative de 149 % pour l’entreprise (en comparaison avec le trimestre de 2016).
Inutile de préciser que ce retour en force provient des ventes de la Nintendo Switch ainsi que des titres qui sont sortis par la même occasion comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild (1,16 millions d’exemplaires) ou encore ARMS (1,18 millions d’exemplaires) et Mario Kart 8: Deluxe Edition (3,54 millions d’exemplaires). Au total, la console se sera écoulée à 4,7 millions d’exemplaires ce trimestre.
Du côté de la 3DS, la console portable s’est vendue à près d’un million d’exemplaires et était également accompagnée de titres tels que Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia. Nintendo compte ainsi surfer sur ce succès pour s’imposer face aux concurrents que sont Sony et Microsoft. Enfin, le marché du mobile est très fructueux également puisqu’il a effectué une hausse de 450 % en termes de chiffre d’affaire avec pas moins de 9 milliards de yen au compteur. Les ventes de la Switch trouveront certainement un petit rythme de croisière jusqu’en fin d’année, et l’arrivée de titres tels que Super Mario: Odyssey donneront sans aucun doute un nouveau coup d’accélérateur au chiffre d’affaire.